Le capillaire serait-il la nouvelle poule aux œufs d’or des grandes enseignes ? C’est en tout cas ce que semble penser Zara. Après avoir conquis le monde de la mode, de la beauté ou de la déco, le géant du prêt-à-porter espagnol crée l’événement en lançant Zara Hair.
Pour les fêtes, le coffret Glitter in Gold (39,95 €) est une micro collection de deux produits de coiffure sur le thème de l’or et deux accessoires. Soit un quatuor d’outils et de produits dorés – gel, spray, pinces et peigne – en exclusivité pour briller pour les fêtes de fin d’année. Et comme à son habitude, l’enseigne sait marquer les esprits.
En effet, pour le lancement de cette capsule, elle a invité deux noms bien connus, le top Gaïa Gerber, fille de Cindy Crawford et le coiffeur-star Guido Paulo pour une campagne vidéo haute en glamour (à découvrir ici) ! Le coiffeur préféré de la mode a été aussi convié à imaginer toute une ligne « Everyday Basics » qui sortira dès le printemps 2024.
Autre enseigne, autre style… Connue pour ses savons à la coupe, ses bombes effervescentes ou ses shampoings solides, fabriqués à la main à base de produits naturels, l’entreprise britannique Lush – qui soufflera ses 30 bougies en 2025 – « proposera une gamme de services capillaires dont les prix varieront entre 55 et 80 livres » apprend-on sur le site Fashion Network.
Au programme, entre autres ?
Des teintures au henné, naturelles et sans produits chimiques. A découvrir dès le 2 décembre à Brighton en Angleterre, ce concept de laboratoire capillaire reste fidèle à l’ADN de la marque. En effet, Lush prévoit de recycler 100 % de déchets de ses salons de coiffure en mettant en place une stratégie de réutilisation des cheveux coupés.
Plus rien n’arrête l’enseigne qui exploite 855 magasins dans 48 pays.
Elle prévoit également l’ouverture de nouveaux spas, en plus des 8 déjà présents en Grande-Bretagne.