Deux semaines après l’annonce du départ de Caroline et Jean-Philippe Wincker, (voir notre news ici), nous connaissons déjà le nom du remplaçant à la direction de Bleu Libellule. En effet, Yohann Catherine a choisi de révéler ses nouvelles fonctions via le réseau professionnel LinkedIn.
Mais qui est le nouveau CEO de Bleu Libellule – CSP, filiale du groupe Provalliance ? Yohann Catherine, un ancien dirigeant de l’enseigne d’ameublement et de décoration, Maisons du Monde – dont il a quitté ses fonctions en juin 2023.
Laissons-le se présenter lui-même.
« J’ai passé plus de 20 ans dans le retail, ayant notamment installé et développé Maisons du Monde dans tous les pays du groupe. […] J’ai fait partie du comité exécutif en tant que CEO entre 2016 et 2023 avec la responsabilité principale de gérer un réseau européen de 350 magasins dans 9 pays, dans lequel la qualité de l’expérience client et le développement de l’omnicanal étaient les deux facteurs clés du succès. J’étais également en charge des Relations Clients qui contribuent avec succès au développement des ventes web du Groupe (>30%) » écrit-il sur la page de son profil LinkedIn avant de conclure : « Depuis septembre 2023, je suis le CEO de Bleu Libellule – CSP (Groupe Provalliance) dans le secteur de la beauté et du haircare. Cette marque s’est fortement développée depuis 1997 (avec plus de 250 boutiques) et poursuit sa croissance dans ses projets de B2B pour les coiffeurs et les professionnels de la beauté mais aussi en B2C. »