Wella dit non à la distribution de ses produits dans des canaux non désirés

Taille du texte: A A A

À l’heure où le problème de vente de produits professionnels sur Internet se pose, Wella tient à réitérer son engagement envers la distribution en circuits professionnels.

 

Wella dénonce la vente de ses produits professionnels sur Internet à destination du grand public et souligne l’importance de votre expertise en tant que professionnels de la coiffure.

La marque tend à accompagner les coiffeurs et salons de coiffure dans leur développement, et cela passe par des formations sur les produits ou encore un coaching personnalisé axé business.

Vous avez peut-être trouvé des produits – Wella Professionals, Sebastian Professional, System Professionals, Nioxin – en vente sur Internet à destination du grand public. Wella affirme ne pas être à l’origine de ces pratiques qu’elle juge inacceptables. Des enquêtes sont même menées afin de savoir comment les distributeurs ont pu se procurer ces produits. Il s’ensuit des procédures pour que ces produits soient retirés.

Aux États-Unis, on assiste à des résultats positifs. Par exemple, la marque Sebastian Professional voit déjà une diminution de 64% de ces pratiques en cinq ans.

En France, la marque n’est pas laissée en berne, elle mène des actions de soutien aux côtés de la Fédération des entreprises de la beauté et du Syndicat français des fournisseurs pour coiffeurs et coiffeurs parfumeurs.

 

Découvrez Blondor, la nouveauté Wella Professionnals.

Catégories: Actualités