Le salon de coiffure, Cocoon et moi, s’est vu attribuer le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » pour les trois prochaines années.
Un salon trois étoiles
Acteur engagé, le salon Cocoon et moi a été récompensé par les Institutions de la coiffure. Grâce à une utilisation de la cosmétique végétale et à la réduction de consommation des ressources, l’établissement vendéen a brillé lors de l’audit. Avec trois étoiles attribuées, il a obtenu le score le plus élevé. Une note méritée pour Valérie Moreau, la responsable du salon : « Cela fait quelques années que le développement durable me tient à cœur. Je fais des efforts à la maison, j’ai donc décidé de faire de même au travail. En plus de l’utilisation de produits certifiés bio, j’ai rénové le salon pour être encore plus en phase avec mon engagement. »
Une démarche écologique et économique
- Le but étant de réduire l’impact sur l’environnement tout en améliorant la santé de ses salariés et le bien-être des clients, le salon ne laisse rien au hasard.
- Les colorations, les soins et les shampooings sont de cosmétique végétal afin de respecter la peau et les cheveux des clients, mais aussi des coiffeurs.
- Pour limiter les déchets, les flacons des différents produits sont rechargeables.
- Le salon est équipé d’ampoules LED afin de baisser la consommation en électricité (45% d’économie).
- Des économiseurs d’eau ont été installés (70% d’économie).
En plus d’une démarche écocitoyenne, être labélisé « Développement durable, mon coiffeur s’engage » est un investissement sur l’avenir. « J’ai pu bénéficier d’un nouveau matériel adapté (sèche-cheveux plus légers, bacs ergonomiques) en profitant d’une aide financière Preciseo, mise en place par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels. Je me suis adressée à la Carsat de ma région », précise Valérie Moreau aux Institutions de la coiffure.
Pour en savoir plus sur le salon : cocoonetmoi.com