Un salon cocon… Pour Hélène Mathieu, propriétaire de Coiffinosaure, dédié aux clients juniors, le critère vaut pour les enfants, sans doute plus que pour les adultes. « Il faut qu’ils se sentent chez eux. »
Du coup si elle devait encore perfectionner son salon de Boulogne, en banlieue parisienne, c’est à un complet changement de déco qu’elle s’attellerait.
L’idée est qu’enfants et jeunes clients « aient envie de rentrer » dès le premier coup d’oeil dans la vitrine, qu’ils soient séduits par « un espace vraiment adapté à leur âge, qui les coupe de l’univers scolaire ».
Elle imagine un coin jungle avec peluches et fausses branches pour les plus petits et une partie fashion pour les ados « avec les posters de la série du moment, du chanteur à la mode ». Il y aurait un bar à jus de fruits et, pour plaire aussi aux parents, un espace garderie.
Sa source d’inspiration : un magasin londonien sur trois étages consacrés à la mode, la coiffure, les jeux. Et pour passer des idées à la réalité : « c’est sûr, il y a une question de trésorerie », dit celle qui a déjà étoffé son présentoir accessoires.
Mais elle admet que les aménagements peuvent se faire progressivement. Avant de promettre « si je gagne au loto, je vous le fais, votre salon idéal ! »
Coiffinosaure, 38, avenue Jean-Baptiste Clément,Boulogne-Billancourt (92)