Après avoir découvert le making-of, apprenez par étape comment réaliser cette coupe avec Eric Sarocchi.
Produits utilisés
Poudre compacte décolorante BlondMe de Schwarzkopf Professional
Illumina Color 3/4 9.60 + 1/4 9.7 et Welloxon Perfect Pastel de Wella Professionals
Sérum Invisible et Shimmering Mist de Davines
Étapes
AVANT
#01 L’étape la plus « jouissive » pour un coiffeur : couper dans la masse. Étant donné que l’on va couper très court (mais pas trop), on y va sans scrupule.
#02 Élaguer la coupe en prenant une première séparation sur le dessus de la tête en triangle très prononcé, partant de la base des temporaux et ralliant le vertex. En prendre une seconde allant de l’occipital aux points forts, ce qui donne un autre triangle.
#03 Raccourcir de nouveau les côtés et les texturiser avec un coupé-glissé. Les cheveux étant frisés, cela permet de les détendre un peu.
#04 Sur le dessus, raccourcir et texturiser les longueurs qui restent en piquetage inversé profond, de façon à détendre un peu plus les cheveux.
#05 Pour la décoloration, commencer par les longueurs de dessus avant de s’occuper des racines.
#06 Utiliser la poudre compacte décolorante BlondMe de Schwarzkopf Professional à 7 vol pour le premier passage avec un temps de pause de 45 minutes.
#07 Retirer le produit sans le rincer, puis procéder au second passage (toujours sur les longueurs et les racines) avec BlondMe à 20 vol. Laisser pauser 45 minutes.
#08 Une fois la décoloration rincée et lavée, appliquer une patine pour unifier la décoloration et jouer avec des reflets blond polaire. Utiliser Illumina Color de Wella Professionals (3/4 9.60 + 1/4 9.7) ainsi que le Welloxon Perfect Pastel. Le temps de pause variant, il est important de surveiller la patine de façon à la rincer dès l’obtention du reflet escompté.
#09 et #10 : Procéder aux finitions sur cheveux mouillés et séchés afin d’aplatir les volumes. Il ne reste plus qu’à appliquer un produit de finition pour embellir le tout. Je conseille le Sérum Invisible et le Shimmering Mist de Davines pour leur brillance.
FINAL
Crédits
Coiffure : Eric Sarocchi, Salon Erik’s Room Montpellier
Couleur : Virginie Sarocchi
Maquillage : Sophie Sanchez-Lenoir
Modèle : Claudia Ezzedine
Photographie : Matt DA