La Maison Dessange, coiffeur officiel du Festival de Cannes, a dévoilé les quatre tendances coiffure incontournables de la célèbre montée des marches du 72e Festival de Cannes. Nous vous en présentons une, sous forme de tuto : le wavy vintage…
Cascade d’ondulations pour ce look ultraglamour. Ce wavy vintage s’adapte à tous les visages : d’un côté les cheveux sont glissés discrètement derrière l’oreille, de l’autre ils forment de jolies vagues pour un effet vintage et glamour réussi.
Alexandre Reboul, coiffeur studio Dessange, nous livre ses secrets…
Préparer la matière en appliquant la Mousse structuration des boucles Dessange, puis sécher.
# 1 – Brosser pour lisser la matière.
# 2 – Réaliser des boucles au fer puis laisser poser sur pinces plates :
– Les cheveux derrière l’oreille nécessitant moins de volume, laisser poser les boucles à plat.
– Inversement, l’autre côté nécessite de jolies vagues, fixer la pince plate dans la boucle en lui laissant tout son volume.
Astuce : Afin de bien discipliner chaque mèche avant de l’enrouler sur le fer, appliquer au préalable de la Laque fixation naturelle Dessange puis brosser pour enlever l’excédent.
# 3 – Laisser refroidir pendant 20 minutes puis retirer les pinces.
# 4 – Démêler en douceur puis mettre en place les premiers mouvements à la main et au peigne.
# 5 – Monter les crans au peigne puis fixer chaque mèche grâce à la Laque fixation naturelle Dessange. Lorsque le mouvement est bien dessiné, immobiliser à l’aide de pinces plates. Répéter l’opération pour chaque cran. Lorsque tous les crans sont bien mis en place et immobilisés, enlever les pinces.
# 6 – Pour terminer, finaliser au doigt et fixer la coiffure à l’aide du Spray fixateur de style Dessange.
© Dessange