Ils s’étaient réunis lundi 12 septembre à la Maison des Nations pour choisir un successeur à Alain Zinzius. Le conseil d’administration d’Intercoiffure France (le groupement et label des coiffeurs indépendants) a trouvé son nouveau président… Et il s’agit d’une femme ! A l’unanimité, Sylvie Grammatico, cheffe d’entreprise à la tête du salon Salon Starlett dans les Bouches-du-Rhône, a été élue pour prendre la présidence d’Intercoiffure, dont elle était déjà directrice dans la région PACA-Corse.
Il faut dire qu’elle a toutes les qualités requises pour relever ce nouveau défi. Par le passé, elle a su fédérer autour d’elle de nombreux membres et créer des événements exceptionnels comme la soirée Blanche à Saint-Tropez ou le Vision Hair à Marseille.
Ses objectifs aujourd’hui ?
Booster le programme ICD, renforcer les liens avec les partenaires actuels et en trouver de nouveaux, trouver de nouveaux salons et fidéliser les salons membres, attirer et valoriser les jeunes avec la Fondation Guillaume, renforcer le groupement par des événements (dont des workshows dans plusieurs villes), les collections et les médias, développer la présence en ligne via les réseaux sociaux, mettre l’accent sur la formation à Paris et Marseille ou encore échanger avec les section d’Intercoiffure Europe. La tâche est ardue mais nous ne doutons pas qu’elle relèvera le défi haut la main !
Son prédécesseur, Alain Zinzius, salué d’une ovation lors du Beauty Hair Show en janvier 2022 pour toutes ces années au service d’ICD France et de la profession, a été promu membre d’honneur, soit la plus haute distinction d’ICD Mondial. Lors d’un discours plein d’émotion, il a assuré qu’il soutiendrait, par ses conseils et son expérience, la nouvelle Présidente pour continuer à porter haut l’étoile d’Intercoiffure dans le monde.
A lire aussi :
- Formations business : conceptualisation, ADN, parcours client… les clés de la réussite selon Samy Petot
- Formations artistiques : s’éveiller à l’art du chignon
- Beauté : et si les masques LED s’invitaient en salon ?
- Show Prestige et Création, pleins les mirettes
- En cabine : le peeling, le coup d’éclat de l’hiver