Sur le plateau de « Quelle époque »!
Le talk-show de France 2 co-animé par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, l’influenceuse Sally, connue sous le nom de Crazy Sally faisait partie de la dream-team d’invitées féminines de l’émission diffusée le samedi 11 mars, aux côtés des journalistes Elise Lucet (Cash Investigation), Solène Chalvon-Fioriti (qui signe le documentaire Afghanes) et Sonia Mabrouk (Cnews et Europe 1).
La jeune femme de 27 ans a profité de ce moment de grande audience pour dénoncer le manque de représentativité des femmes noires. Elle a aussi choisi de faire passer un message en les invitant à accepter leurs cheveux naturels. « Les femmes noires se sentent souvent forcées de se lisser les cheveux pour faire partie des standards de la beauté également. Et moi, c’est quelque chose contre laquelle je me bats. Bien évidemment, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut de ses cheveux. Moi j’ai envie d’essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice pour que les jeunes femmes noires qui sont comme moi, qui ont grandi sans représentation, puisse voir des femmes noires… » a-t-elle expliqué… Pense-t-elle être un modèle pour la jeune génération ?
A cette question de Léa Salamé, l’influenceuse aux 909 k de followers a répondu humblement : « Je l’espère ! Si je suis un petit modèle d’inspiration, ne serait-ce que pour une seule jeune fille, ma mission est accomplie. » Autre message qu’elle veut leur faire passer ? « Ne jamais s’autocensurer, ne jamais se limiter. Même si je sais que c’est compliqué de se sentir seule, c’est une expérience de solitude de se sentir différente. C’est une expérience de solitude d’être une femme noire en France. Dans plusieurs moments de réussite, j’ai été seule » a-t-elle précisé.
Rappelons que Sally, de son vrai nom Salima Poumbga, fille d’un père camerounais et d’une mère marocaine, est juriste de formation. En 2018, elle lance sa chaine Youtube, où elle livre ses astuces mode et beauté notamment pour l’entretien de ses cheveux. Brillante, elle est aussi à l’origine d’une mini-série, Motherland, dans laquelle elle part à la découverte d’un pays pendant un mois de séjour – Côte d’Ivoire, Sénégal et Cameroun. Sa volonté ? Montrer le continent africain de manière différente pour déconstruire les clichés, souvent dévalorisants, qui entoure l’Afrique.
Pour revoir son intervention sur l’émission Quelle époque ! cliquez ici