Le bien être par les cheveux, un contre-pied qui va révolutionner l’expérience des femmes aux cheveux texturés !
Pauline DILOU, fondatrice de STYLE&BRUSH
« J’ai imaginé le HAIR SPA, pour valoriser les cheveux texturés et leur diversité. C’est une nouvelle voie pour montrer à tous qu’il a de très belles expériences à créer, et à vivre, à travers la richesse des cheveux crépus, bouclés, frisés, tout en répondant à des besoins et problématiques concrètes. »
« Mon projet est de créer autant d’espace comme celui-ci que nécessaire, là où nous en avons besoin.
La mixité de notre pays est aussi une réalité qui se confirme, ce projet nous concerne tous. Nous devons participer au changement pour les futures générations ».
STYLE&BRUSH poursuit son développement en mettant une nouvelle fois l’accent sur le soin du cheveu texturé : crépu, bouclé et frisé.
Le cheveu texturé dont on parle beaucoup aujourd’hui, la marque souhaite lui donner accès à des soins de qualité, prodigués par des professionnels formés et passionnés prêts à transmettre les savoirs qui se sont perdus sur ces types de cheveux, laissant souvent les consommatrices seules face aux injonctions du cheveu lisse dans toutes les sphères sociales.
Les effets de cette invisibilisation, nous les connaissons désormais : dévalorisation, stigmatisation, complexes. Le cheveu texturé est devenu une charge, tant pour les consommatrices que pour certains coiffeurs.
Projet d’ouverture
Mais la révolution par STYLE&BRUSH a commencé, et s’intensifie avec le projet d’ouverture du premier HAIR SPA dédié aux cheveux texturés. Le bien-être par les cheveux, un contre-pied à l’expérience trop souvent frustrante que les femmes aux cheveux texturés vivent encore aujourd’hui, même en salon de coiffure.
C’est à travers le podcast HAIR LOVE STORY et en étant à l’écoute de la communauté de consommatrices que Pauline DILOU, la fondatrice de STYLE&BRUSH a imaginé une solution.
En 2023, et alors que les bonnes initiatives se multiplient STYLE&BRUSH prend part aux avancées en voulant créer une expérience unique et digne d’un spa, pour que nos cheveux ne soient plus une contrainte ou un fardeau.
Un nouveau modèle qui permettra de prendre un véritable plaisir à mettre en valeur le cheveu naturel.
« J’ai lancé une campagne de crowdfunding pour soutenir cette première ouverture. Des dons indispensables à la concrétisation de cette expérience unique et nécessaire ! Ce projet ambitieux c’est en tout, 3 services le Hair Spa, l’accueil de professionnels indépendants dans un espace de co-working, et la formation. »