Les aberrations de la coiffure
Ce matin, je décide d’aller faire toiletter mon chien pour faire sa coupe d’été bien rase. C’est un vrai plaisir pour moi, coiffeur, de ne pas le faire moi-même bien que tout le monde me dise que c’est ridicule de dépenser alors que j’ai tout le matériel. Et puis, quand on aime on ne compte pas, et je suis prêt à dépenser pour le plaisir de la surprise de le voir sortir avec un nouveau style. Bien sûr, son toiletteur est champion de France, je n’ai pas manqué de voir le trophée dans la boutique.
– Bonjour Madame, je voudrais une coupe pour mon chien
– Pas de problème, Monsieur, nous avons un forfait à 65 euros [champion de France tout de même, et à Paris].
– Ok, quand puis-je revenir le récupérer ?
– Nous aurons fi ni dans 45 minutes, mais pour être plus large, venez le récupérer dans 1 heure !
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier
Tout à fait d’accord?!!!
cela est tout a fait vrai!!!!!!!! hélas
Hélas pur vérité !!!!!
Le consommateur ne regarde pas pour son animal
Je suis entièrement d’accord, c’est un triste constat. Je tiens bon, garde mes salariés, augmente mes tarifs au moins avec l’augmentation du coût de la vie.J’essaye de convaincre mes confrères. Que pouvons nous faire? Cherchons des solutions ? Seule je n’en trouve pas.
Je suis coiffeuse free lance et inventrice
Pout rien au monde je ne retournerais dans ces usines à tif qui vous pompent la sève pour un salaire de misère
Ca c’est du cannibalisme …
J’ai un rapport très » friendly » avec mes clients que je retrouve dans le calme, avec décontraction et en leur procurant un service à la carte, personnalisé et unique.Voila ma vision de la coiffure.
Oui tout a fait d’accord mais comment faire ….. Je suis Barbier et j’ai des voisin commerçant qui pratique des prix 10 euro un défrisant a 5euro avec des diplômes Italien ou sans diplôme en location fauteuil
Je partage votre avis
Tout cela deviens décourageant et déprimant…. finir sa carrière avec amertume …. j avoue être découragé sans compter le personnel qui ne « s éclate « plus et qui travaille comme des admistrateurs ……
C’est vrai….
Genial
Beau constat…. Malheureusement vrai, ça fait des années qu’on en parle et on fait quoi???? Malheureusement RIEN