Soin : soif de nutrition ? sérums et soins de nuit

Taille du texte: A A A

La sécheresse est une des trois préoccupations capillaires principales. Pour répondre aux nouveaux besoins formulés, les marques rivalisent d’ingéniosité et proposent des soins avec une nutrition avancée. Les deux tendances du moment ? Les sérums et les soins de nuit.

 

 

Des cheveux assoiffés ou fragilisés ?
Bingo ! Un sérum capillaire pourrait leur faire le plus grand bien. Très en vogue, aujourd’hui, il est désormais vanté pour ses qualités nutritives. « En effet, on a connu les sérums de coiffage avec une action antifrisottis, ceux qui gainent le cheveu pour le rendre plus fort et plus brillant ou encore ceux qui protègent des agressions extérieures et des appareils chauffants », souligne la pétillante Céline Antunes, du salon la Suite 52 à Bordeaux.

Dorénavant, les sérums ont une fonction nourrissante et réparatrice. Côté actifs, on y trouve régulièrement de la kératine, des protéines de soie, des huiles essentielles, des huiles végétales nutritives comme l’avocat, l’huile de coco, de jojoba et souvent du beurre de karité. Les sérums, moins lourds que les huiles, s’adressent à toutes les chevelures qui ont un besoin immédiat de soin. Et « on conseille aux clientes de l’appliquer de façon préventive pour hydrater la fibre capillaire, préserver au maximum la bonne santé de leurs cheveux ou pour contribuer à leur croissance », précise Céline Antunes.



xxx

JE LIS BIBLOND#106

JE M’INSCRIS OU JE M’ABONNE POUR LIRE BIBLOND


  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités