Provalliance était la star du jour sur les planches du Trianon (Paris) avec un séminaire réunissant ses trois marques. L’occasion également de célébrer les 40 ans de Saint-Algue en coiffure. Retour sur la journée du dimanche 22 janvier 2017.
Sur la scène du prestigieux Trianon à Paris, franchisés et collaborateurs étaient réunis ce dimanche 22 janvier 2017 pour assister au séminaire du groupe Provalliance. Avant d’entamer la soirée dédiée aux 40 ans de l’enseigne Saint-Algue, les spectateurs ont tout d’abord pu voir en avant-première les collections Printemps-Eté des trois enseignes.
L’artistique à l’honneur
On démarre avec Saint-Algue avec la collection « Backlight ». Dans un décor de studio, les spectateurs assistent en direct à un shooting photo. Petits minois et sourires éclatants sont sous le feu des projecteurs. Neutre et élégante, cette collection marque le coup pour les 40 ans de l’enseigne. L’équipe artistique Intermède prend ensuite le relais en nous emmenant au soleil avec la collection « Couleurs d’été ». Les musts de cette saison ? Le blond doré ou le marron cuivré pour un résultat subtil et brillant. Coiff&Co cloue le show avec collection « Coiff&Colors ». Un monde coloré où bonbons, nuances flashy et chaleur estivale sont au rendez-vous pour préparer la rentrée scolaire de septembre.
Concours des talents
Pour la 6e année, les coiffeurs des trois marques du groupe ont participé au concours des Talents sur le thème « Be Iconic ». Le but : revisiter une icône mondialement célèbre et donner sa vision de Louise Brooks, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou encore Rita Hayworth. Une fois de plus, les dossiers de candidature étaient de qualité. « Vous représentez les forces vives de la coiffure d’aujourd’hui. Plus qu’un concours, la compétition des Talents au sein de Provalliance est l’occasion pour vous tous de vous dépasser et d’exprimer votre créativité. Je vous félicite chaleureusement, les participants comme les gagnants, d’avoir si bien témoigné une telle passion de notre métier.», a déclaré Franck Provost, président du groupe Provalliance.
Les lauréats :
- 1er ex-aequo : Christine Harscoat (Saint Algue Landerneau) et Valérie Piriou (Coiff&Co Magny les Hameaux)
- 3e : Stéphanie Gac (Saint Algue Brest)
- 4e : Anthony Bérésowsky (Saint Algue Sarrebourg)
- 5e : Sandrine Torrente (Intermède Saint Jean de la Ruelle).
- Prix du public : Cécile Faury (Coiff&Co Cergy), Gaëlle Grot (Saint Algue Morlaix) et Aurore Pigny (Coiff&Co Puiseux).
Show anniversaire
Pour fêter cet anniversaire en grandes pompes, l’équipe artistique et formation Saint-Algue a fait l’étalage de son savoir-faire. La féminité était le mot d’ordre de cette soirée spéciale qui se conclut par la présentation de la collection mariage « Dis-moi oui ». Les modèles ont défilé avec les créations de Nicolas Fafiotte pour Miss France.
Crédit photo ©Bastien Santanoceto