Ouvert par Franck Provost, président du groupe Provalliance, le séminaire Jean Louis David qui se tenait les 23 et 24 septembre à la Maison de la Chimie à Paris, affichait de grandes ambitions. Formations, nouveautés, artistique… L’année à venir s’annonce pleine de créativité et « At The Top » !
Avant que ne commence le show At The Top, Franck Provost a rendu hommage à Jean Louis David, et dédié cette journée à ce coiffeur novateur et homme d’affaires avisé, qui nous a quittés le 3 avril dernier.
Ce séminaire annuel réunissait franchisés, managers et collaborateurs afin de leur présenter la nouvelle collection automne/hiver. À cette occasion Sylver Boll, directeur artistique du groupe Provalliance, a présenté six nouveaux modules de stage, dont les techniques des coiffeurs studio, le perfectionnement de l’anglais, la maîtrise des couleurs…
Rendez-vous très « millennials » avec des mannequins, des coiffeurs, des danseurs jeunes et bourrés d’énergie, qui avaient envie de s’amuser et d’entraîner le public, conquis, dans cette ambiance lumineuse, musicale et artistique ! The Barber Company, nouveau concept des salons, invité spécial de cet événement, a proposé une démonstration cheveux et barbe. S’en est suivi un plateau dédié aux attaches d’exception, très spectaculaires !
Le rendez-vous du dimanche a couronné les Salons de l’Année. Franck Provost et Gilles Bonnier, directeur du réseau, leur ont remis leur prix : le salon JLD Limoges, représenté par Pascal Guyonnaud et le salon JLD Levallois-Perret, représenté par Ouidad et Stéphane Tesse, ont reçu chacun un voyage pour deux personnes en Colombie.
Le final, placé sous le signe La Casa del Papel, symbolisé par la coupe de Tokyo, l’héroïne de la série a mis le point d’orgue à un séminaire chaleureux et, ô combien, dynamique !