Sébastien Nicoud a créé les Salons Aiguille, deux salons branchés et détonants à Annecy. Formateur pour la marque new-yorkaise Bumble & Bumble, il passe au rayon X sans faire de manières.
Métier ? Coiffeur, fondateur de Salon Aiguille
Âge ? 40 ans
Ville natale ? Annecy
Votre accessoire fétiche ? Le rasoir.
Votre style en quelques mots ? Pour moi, le cheveu habille l’esprit. La personnalité et la coupe ne font qu’un. C’est ma philosophie, je l’applique au jour le jour.
Votre meilleur souvenir ? En 2003, un show à Vittel. À la fin, toute la salle s’est levée et les plus grands m’ont complimenté.
Votre plus grosse gaffe ? J’ai demandé à une cliente : « Tu accouches quand ? » alors qu’elle avait déjà accouché depuis belle lurette…
Qui rêveriez-vous de coiffer ? Penelope Cruz, parce qu’elle a l’air d’une nana sympa, punchy et marrante. Elle transpire physiquement ce qu’elle est, c’est ce que je ressens en la regardant.
Les pros que vous admirez le plus ? Stéphane Amaru m’a beaucoup apporté dans mon quotidien. J’ai également un grand respect pour Laurent Philippon.
Un conseil ? Il vaut mieux être le meilleur coiffeur de sa rue qu’un petit coiffeur dans un petit studio. Je regrette que tous les jeunes rêvent de s’orienter vers la coiffure studio !
Et à part la coiffure ? Je m’intéresse à la psychologie, au sport, aux apéros, à mes potes, à ma vie de famille… La vie, quoi !
Votre voyage de rêve ? Je ne vais pas être original, mais une petite baraque sur pilotis aux Maldives, ce serait pas mal…
Site web : www.salonaiguille.com