Shopping : Que trouve-t-on dans la boîte à malice de Sébastien Bafcop ?
Aîné d’une famille nombreuse, Sébastien Bafcop a 6 ans quand il reçoit une tondeuse en cadeau. Ses cobayes sont ses petits frères et son grand-père.
Très vite, il devient le coiffeur de tout le voisinage. À l’âge de 14 ans, il décide de faire de cette passion son métier. Il entame alors un apprentissage chez Antonello Aldo à Nogent-sur-Marne, « un grand monsieur » au palmarès impressionnant. CAP obtenu en candidat libre, sur les conseils de son mentor, il débarque à Paris.
Il fait ses classes chez Provost et Dessange, avant de se rendre compte que ce n’est pas cette vision-là qu’il a du métier. « J’ai appris beaucoup du business, mais il me manquait le rapport privilégié avec les clients. » Une deuxième rencontre va bouleverser sa vie, celle de Jérôme Guézou, aujourd’hui son associé. « Nous avons débuté et grandi ensemble. En dix ans, nous avons monté plusieurs salons avant d’ouvrir, en 2000, Studio Angel. » Son style ? « J’aime le changement, je déteste la répétition. Je m’adapte en fonction des moments, des envies et des besoins. » Dans son salon parisien, ce coiffeur studio, ID Artist de L’Oréal Professionnel depuis onze ans, coiffe une clientèle large et hétéroclite.