ID Artiste pour L’Oréal, Sébastien Bafcop officie pour la mode, la télévision et la presse. Ce qui ne l’empêche pas de tenir les manettes du concept store Angel Studio, à Paris, aux côtés de Jérôme Guezou.
Votre accessoire fétiche ? Dès mon apprentissage, on m’a appris à ne pas m’attacher aux choses matérielles. Je dirais donc le peigne, outil indispensable !
Votre style en quelques mots ? Je suis hétéroclite, j’aime la diversité. Notre salon est conçu comme un lieu de rencontres.
Votre meilleur souvenir ? Le tournage de Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, à Versailles… 350 figurants costumés, c’était magique !
Votre plus grosse gaffe ? Parmi mes clients fidèles, j’ai un couple de personnes âgées. Il y a quelques jours, je demande à la femme comment va monsieur. Réponse : « Monsieur est
décédé. » Aïe !
Qui rêveriez-vous de coiffer ? Lady Gaga, car elle n’a peur de rien !
Les pros que vous admirez le plus ? Bruno Weppe, pour sa créativité et sa polyvalence, et Jérôme Guezou, mon associé depuis dix ans.
Un conseil pour les jeunes ? Croyez en vos rêves ! Ma famille travaillait dans le bâtiment. Je n’avais aucune relation, je venais d’une petite banlieue, mais je me suis accroché !
Et à part la coiffure ? Je viens d’acheter une maison, donc je suis plongé dans l’architecture et la déco !
Votre voyage de rêve ? J’aimerais aller au Japon, parce que ce pays traverse une période difficile. J’aime les échanges humains et peut-être pourrais-je leur apporter du réconfort.