Santé – bien-être : le mal de dos

Taille du texte: A A A

Sciatique, hernie, tour de reins, lumbago… Les lombalgies sont des affections courantes, souvent liées au travail, qui peuvent avoir de lourdes conséquences. D’où l’intérêt de les prévenir, en adoptant de bonnes postures et en se dotant d’un environnement de travail adapté.

 

 

Les chiffres de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) sont éloquents.



« Près de 4 personnes sur 5 souffrent, un jour, de lombalgies… La lombalgie est la première cause de handicap avant 45 ans », et « 30 millions de journées de travail seraient perdues chaque année en France à cause des lombalgies », écrit-il dans une plaquette destinée à la prévention de cette affection.

Une pathologie majeure

Et si les coiffeurs n’y sont pas exposés par le port de lourdes charges, ils ont d’autres raisons de souffrir d’un mal de dos. Dos cambré et tête penchée pour mieux parler aux clients, position debout toute la journée, bacs et postes de coiffage pas assez réglables… Quoi d’étonnant à ce que le mal de dos fasse des ravages dans la profession et soit une pathologie majeure, selon Les Institutions de la Coiffure. Parmi tous les problèmes de santé, un coiffeur en activité sur deux, déclare avoir des…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités