Dans votre profession de coiffeur, le RSI est assimilé à un coup de massue fiscal. Au moment où 16 000 entreprises de coiffures sont amenées à disparaître, une réforme apparaît plus que nécessaire.
Souvenez-vous, le grand rassemblement des indépendants initialement prévu le 12 janvier dernier avait été repoussé au 9 mars en raison des terribles attentats qui venaient de secouer le pays.
Aujourd’hui, la date de 9 mars approche. Des aspects de l’organisation de l’événement ont été modifiés : le parcours de la manifestation notamment. Quoi qu’il en soit, le mot d’ordre reste le même, tout comme la contestation qui est toujours aussi vive.
Les objectifs de ce rassemblement
La manifestation entend exprimer le ras-le-bol fiscal des TPE/PME. L’objectif est de protester contre la nouvelle taxe de financement obligatoire des syndicats salariés et patronaux et contre ce que le mouvement des indépendants n’hésite plus à qualifier de « génocide du RSI envers la plus grande entreprise de France ».
La mobilisation est déclarée en préfecture de Paris par l’association Sauvons nos entreprises, et elle sera rejointe par une vingtaine d’autres associations et mouvements qui luttent pour la sauvegarde des TPE/PME en France. Pour la coiffure, c’est le mouvement Coiffure en danger qui appelle à la mobilisation.
La manifestation aura lieu devant le Sénat et l’Assemblée nationale. Les organisateurs précisent : « Là où sont votées les lois, les augmentations de cotisations, la mise en place du financement obligatoire des syndicats, la création du RSI… Tout part de là, donc c’est ici que nous serons le 9 mars. »
Tous les détails pour participer à ce rassemblement parisien
Le rassemblement est fixé à 13h00, place Edmond-Rostand, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris (à côté du Sénat) pour prendre fin à 19h00 rue de Constantine (angle rue de l’université TP3 Invalides).
Un cortège de l’ordre de 15 000 à 30 000 personnes est attendu. L’itinéraire initialement annoncé a été modifié et le parcours sera le suivant :
Boulevard Saint-Michel – boulevard du Montparnasse – boulevard des invalides – rue de Constantine.
Le cortège sera ouvert par des manifestants à pied, et sera suivi par un convoi de véhicules terrestres (engins, fourgonnettes…). La mobilisation aura lieu devant le Sénat et l’Assemblée nationale.
Coiffeur, vous l’avez compris, vous pouvez agir et canaliser vos protestations de manière constructive en vous regroupant pour faire « bouger les choses ».
il faut reconnaitre que les petits artsants ne sont pas aides il faut toujours payer les charges et ce qui nous reste pur vivre?????? çest decourager les courageux!!!!!! et notre retraite???????l’horreure sui je pouvais en dire plus!!!!!