Le grand retour du festival Métamorphose en 2024

Céline Antunes et Titus Devos
Céline Antunes et Titus Devos
Taille du texte: A A A

Depuis 2017, Titus Devos a arpenté vos salons, médité sur la situation de la coiffure et œuvré pour sa reconnaissance publique. Après des années de réflexion, Titus lance un projet inédit pour sortir de l’ombre.

Rendez-vous le 9 juin 2024 pour célébrer les 45 ans de Métamorphose (1979/2024) avec les grands noms de la coiffure depuis 1980 et les jeunes talents en devenir. Vous aurez l’occasion de vous exprimer collectivement dans le Studio Médias, créant ainsi un contenu de qualité qui renforcera la crédibilité de la profession.

Il est temps de faire entendre votre voix et de gagner la reconnaissance que mérite la coiffure. Regardez comme les chefs cuisiniers sont portés aux nues lors d’événements majeurs, tout en établissant des tarifs à la hauteur de leur art, grâce à des guides culinaires et à des émissions de qualité. C’est le modèle à suivre pour la coiffure.

Tous les acteurs de la profession (coiffeurs, artistes, formateurs, fournisseurs) sont concernés. Vous êtes des artistes, des créateurs, des sculpteurs, et il est grand temps que le grand public le sache.

La coiffure a besoin de reconnaissance publique, et il est temps d’agir.

Prêts à relever le défi ?

Vous vous souvenez du trac, de l’excitation des shows de Métamorphose ? Ces moments magiques sont gravés dans nos mémoires depuis 1979, de Béziers à New York en passant par Toulouse et le Québec.

Pourtant, que reste-t-il de ces créations et formations dans l’histoire de la coiffure ?

Lors de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby au Stade de France, ce sont encore les grands chefs cuisiniers qui étaient à l’honneur, pas les coiffeurs. Pourtant, la coiffure a été reconnue d’intérêt public pendant la pandémie de Covid-19, alors que les restaurateurs étaient fermés.

La coiffure a élevé certains coiffeurs au rang de stars, mais cela n’a pas suffi à gagner la reconnaissance du grand public. C’est pourquoi, avec ses partenaires, Titus Devos s’engage à travailler sur le plan politique, médiatique et stratégique pour vous emmener au Stade de France d’ici à quatre ans.

Rejoignez Métamorphose le 9 juin 2024 pour célébrer ses 45 ans en présence de partenaires médiatiques.

Antony MASCOLO, Titus DEVOS et Robert LOBETTA / Stéphane AMARU, Titus DEVOS et Brice BRIAL, CORSE 2013 /
Titus DEVOS et Luis LLONGUERAS

Vous êtes des artistes, des sculpteurs, et il est temps de montrer au monde la magie de la coiffure. Rejoignez ce projet pharaonique et écrivons ensemble une nouvelle page de l’histoire de la coiffure.

Par Titus Devos

Catégories: Actualités