Qui coiffera aux Eurocks aux côtés de la Team Christophe Roffi ?

Taille du texte: A A A

Biblond renouvelle son partenariat avec Christophe Roffi et les Eurockéennes de Belfort pour l’édition 2022 « Sois rock, coiffe aux Eurocks’». À travers ce partenariat, vous avez été nombreux à concourir pour coiffer les plus grandes stars avec l’équipe du salon Christophe Roffi du 30 juin au 3 juillet 2022.

Vous avez fait preuve de créativité, de motivation et de professionnalisme, le choix a été dure pour la Team Biblond et l’Equipe du Salon Christophe Roffi de vous départager.

Le concours consistait à s’inspirer de l’un des deux clips suivant :

Qui a été assez rock pour coiffer aux eurockéennes 2022 ?

Parmi les nombreuses candidatures le jury a sélectionné les photos suivantes :

Sandy Riotte, coiffeuse depuis un peu plus de 10 ans.
Passionné par mon métier, j’ai voulu parcourir les différents structures et milieux de la coiffure. Du petit salon au gros salon indépendant, franchisé et franchisé indépendant. À la grande gamme à la petite gamme.
De l’intérim à la saison estival, à la maison de retraite à la croisière de luxe.
De la montagne à la mer, de la grande ville aux îles. J’ai voulu faire ce concours car ça pourrait me permettre une nouvelle expérience enrichissante.

Je me suis inspiré du clip «Chilla, Pas de limite».
Une queue de cheval habillé par deux tresses à six brins et une tresse trois brins avec un relâchement sur le côté gauche.
Quelque tresses en rajout dans la queue de cheval pour permettre de mettre de la couleur et plus de volume.

Kenza, 24 ans. Depuis toujours le monde de la coiffure m’anime et l’univers artistique me fait vibrer. J’ai donc rompu mon CDI, et j’ai décidé de reprendre mes études il y a 8 mois. C’est une réelle passion pour moi.
Chaque jours, chaque coupes, chaque techniques, chaque cheveux coupés, chaque brushings me confirme que ma place est en salon de coiffure.
Après l’obtention de mon CAP, je souhaite passer le BP, pour pouvoir accéder au BM. Je suis convaincue d’avoir les capacités. Je ne veux pas devenir simplement une coiffeuse, je veux être une artiste de la coiffure. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais ma détermination, ma motivation et ma volonté d’évoluer me font avancer.
J’ai décidé de participer à ce concours pour sortir de ma zone de confort, pour progresser, pour m’ouvrir aux autres et tout simplement pour vivre l’expérience d’exercer ma passion dans un festival parmi des professionnels.

Je me suis inspirée du clip de Chilla,
J’ai d’abord coiffé les cheveux de mon modèle en arrière pour créer une queue de cheval. Puis j’ai ajouté des mèches blondes d’extensions synthétiques et un bun.
J’ai recouvert l’ensemble du bun avec des brins de cheveux que j’ai torsadé puis fixé avec des pinces .
Une fois cette étape terminée, j’ai fait plusieurs tresses, tresses classique, tresse épi de blé, torsades etc.
J’ai fixé la queue de cheval avec de la laque et un sèche cheveux. J’y ai ajouté de la brillantine à la fin pour que le mélange cheveux naturels et synthétiques soit bien homogène.



Jérome Fendt coiffera les artistes aux Eurocks 2022

J’ai souhaité réunir les deux styles, donc j’ai interprété la coiffure du clip de Chilla sur un homme comme Stromaé, je trouve que le combo marche très bien. J’ai réalisé une queue de cheval légèrement au dessus du vertex que j’ai solidifiée en y mettant une armature que j’ai recouverte de cheveux et en y passant une torsade XXL, qui délicatement se posera sur l’épaule du modèle.
Sur les bordures j’ai apporté une attention particulière aux baby hair afin de leurs donner une forme plus travaillée.
Cette réalisation a été essentiellement exécutée avec les produits « la Biosthetique Paris ».

Créateur-styliste, Jérôme Fendt a d’abord travaillé en studio et pour les défilés, avant d’opter pour le salon dont il aime la proximité avec la clientèle. Son salon, Le Quatre, en plein cœur du centre-ville de Metz Chercher à mettre la femme ou l’homme en valeur et révéler leur beauté grâce à une coupe ou une couleur parfaitement adaptées, voilà l’obsession de Jérôme et de son équipe. Jérôme Fendt est un véritable spécialiste de la couleur : s’il avoue une préférence pour le blond, il aime aussi travailler les nuances du brun et du châtain pour des résultats au naturel stupéfiant. Sans parler de l’aspect très glamour de ses coupes sophistiquées.

Bravo à toi ! Et merci à toutes les coiffeuses et tous les coiffeurs pour leur participation.

Rendez-vous l’année prochaine !



Catégories: Actualités