Responsable Éducation et coordination Grands Comptes pour Schwarzkopf Professional, Christophe Geoffroy gravit les échelons du métier à la vitesse du son et passe de coiffeur au bac à son poste actuel.
Christophe Geoffroy découvre très tôt sa passion en accompagnant ses parents chez leurs coiffeurs respectifs. « Les parfums des salons, la transformation de la matière, la convivialité et la proximité d’un service personnalisé en one to one. » C’est avec certitude qu’il s’oriente à l’âge de 15 ans vers la coiffure. Une fois diplômé, il travaille à droite et à gauche tout en participant à des concours nationaux et à des stages techniques pour les marques. Huit ans après ses débuts, un premier salon voit le jour puis un deuxième et un troisième. De coiffeur au bac à gérant d’entreprise, Christophe gravit les échelons du métier à vitesse grand V. Mais son objectif ultime ? Faire de la formation, qui est pour lui un « trait d’union entre l’épanouissement personnel et la réussite professionnelle. » Après avoir travaillé pour de grandes marques, c’est en 2006 qu’il intègre le groupe Henkel où il occupe aujourd’hui le poste de responsable Éducation Grands Comptes.
Accompagner et faire progresser des professionnels, telle est sa mission, tout en ne perdant jamais la réalité du secteur, qui évolue sans cesse avec des coiffeurs incontournables qui bousculent les tendances. La relève joue également un rôle majeur : Pierre Ginsburg, Pierre Saint Sever, Loïc Masurel, Fred Kaczor ou encore Geoffrey Martinez. À 46 ans, ses souvenirs sont nombreux et difficiles à décrire, mais pour lui : « Ce sont à chaque fois des moments de partage, de la joie, de la passion pour notre métier et je remercie tous les passionnés que j’ai pu rencontrer. »
Un peu léger comme info pour un titre aussi important..
Article inutile
Il est bien triste de lire des articles comme le votre et autant mal veillant .
L arnaque des dirigeants ,la fraude fiscale , exploiter ses employés ou les sous payer par rapport au chiffres d affaire qu ils produisent et le BLACK comme vous dites n est pas la SEULE clé pour réussir.
Ce système permet une indépendance des coiffeurs , une autonomie une OUVERTURE D ESPRIT qui est bien difficile en France malheureusement .
Depuis 25 ans La location de fauteuil est légale dans d autres pays .
Concepts Store, architectes , avocats , médecins, commercial ,photographes, web designer et bien d autres travaillent dans dans les mêmes locaux sans suspicion ça marche TRES bien .
S’ attaquer à des petits autos entrepreneurs plutôt qu à des grosses enseignes c’est pathétique.
Vivre de notre métier et pour en vivre il faut s en donner les moyens . Votre article est réducteur pour la grande parties des coiffeurs indépendants et qu ils soient consultants/ enseignants / Formateurs/ coiffeurs studio/ coiffeurs cinema/coiffeurs défilé etc …
Cela est enrichissant pour chaque métier. Echanger, voir autre chose que ce l on connait motive , (pas que les coiffeurs hein les êtres humains en général ) et permet une liberté d exercer ou non nous semble sans avoir comme les intermittents le pole emploi comme intermédiaire .
Pensez vous qu il soit plus confortable de payer nous même notre sécurité santé , payer nous mêmes nos indemnités maladie ,payer nous mêmes nos assurances pro , nos assurances retraite ETC …. pensez vous que ces personnes font ce choix juste parce qu ils ont une baisse de clientèle ??? ils ne pourraient pas assumer de tels charges . . Ces choix devraient être respecter et saluer même ! Nombreux reste confortable dans leurs entreprise mais ça c’est un autre débat !
La non remise a niveau , la perte de créativité , les habitudes , la non remise en question, le non professionnalisme des coiffeurs et j en passe sont la cause de la perte de leurs clientèle et rien d autre.
Nous sommes en 2018 il est temps que les syndicats des coiffeurs se mettent a la page !!