Actuellement en 2e année de BP au salon Stephan (Muret), Bryan est encore en plein apprentissage mais a un avenir prometteur.
Ayant redoublé sa 5e de collège, Bryan Lahargue a décidé seul de continuer sa scolarité dans une MFR (Maison familiale rurale) et il n’a aucun regret à ce jour. « C’est grâce au salon de coiffure Création (à Carbonne), où j’ai effectué un stage de sept semaines en alternance, que j’ai découvert le métier de coiffeur. » Entré par la suite au CFA Jasmin de Toulouse en 2013 pour passer son CAP, il est aujourd’hui en 2e année de BP et espère bien sortir diplômé de l’école. Ce qu’il aime le plus ? Les concours, sans hésiter ! « En participant à plusieurs grands concours comme celui du festival Métamorphose (2015 et 2016) et au Hair congress d’Alexandre Serio Suites en 2016, je me suis rendu compte qu’ils sont vraiment des tremplins pour booster une carrière professionnelle. » Il envisage également d’organiser un show de coiffure avec quelques camarades de classe. Aucun doute : il a la passion du cheveu !
Cette bête de concours a de l’imagination à revendre et cette créativité, il la doit aux géants de la coiffure dont il s’inspire au quotidien. « J’admire beaucoup Céline Antunes, Christophe Gaillet, Matthew Curtis, Bruno Barbeyrol, sans oublier mon patron Antoine Bouyssou. » À seulement 19 ans, Bryan espère bien se faire un nom dans le milieu, mais il a encore beaucoup à apprendre. Il se souvient encore de ses premiers pas hésitants dans le milieu.
« Mon souvenir le plus marquant a été mon premier shampooing. Je n’avais pas encore commencé mon CAP à cette époque et ce fut une énorme angoisse pour moi ! »
Un peu léger comme info pour un titre aussi important..
Article inutile
Il est bien triste de lire des articles comme le votre et autant mal veillant .
L arnaque des dirigeants ,la fraude fiscale , exploiter ses employés ou les sous payer par rapport au chiffres d affaire qu ils produisent et le BLACK comme vous dites n est pas la SEULE clé pour réussir.
Ce système permet une indépendance des coiffeurs , une autonomie une OUVERTURE D ESPRIT qui est bien difficile en France malheureusement .
Depuis 25 ans La location de fauteuil est légale dans d autres pays .
Concepts Store, architectes , avocats , médecins, commercial ,photographes, web designer et bien d autres travaillent dans dans les mêmes locaux sans suspicion ça marche TRES bien .
S’ attaquer à des petits autos entrepreneurs plutôt qu à des grosses enseignes c’est pathétique.
Vivre de notre métier et pour en vivre il faut s en donner les moyens . Votre article est réducteur pour la grande parties des coiffeurs indépendants et qu ils soient consultants/ enseignants / Formateurs/ coiffeurs studio/ coiffeurs cinema/coiffeurs défilé etc …
Cela est enrichissant pour chaque métier. Echanger, voir autre chose que ce l on connait motive , (pas que les coiffeurs hein les êtres humains en général ) et permet une liberté d exercer ou non nous semble sans avoir comme les intermittents le pole emploi comme intermédiaire .
Pensez vous qu il soit plus confortable de payer nous même notre sécurité santé , payer nous mêmes nos indemnités maladie ,payer nous mêmes nos assurances pro , nos assurances retraite ETC …. pensez vous que ces personnes font ce choix juste parce qu ils ont une baisse de clientèle ??? ils ne pourraient pas assumer de tels charges . . Ces choix devraient être respecter et saluer même ! Nombreux reste confortable dans leurs entreprise mais ça c’est un autre débat !
La non remise a niveau , la perte de créativité , les habitudes , la non remise en question, le non professionnalisme des coiffeurs et j en passe sont la cause de la perte de leurs clientèle et rien d autre.
Nous sommes en 2018 il est temps que les syndicats des coiffeurs se mettent a la page !!