Les amateurs de Koh Lanta seront tous rivés devant leur écran le 22 février à 21h10 sur TF1 pour une nouvelle saison, totalement inédite, baptisée « Le Totem maudit ». L’émission sera désormais une belle opportunité pour Planity. En effet, la plate-forme de prise de rendez-vous chez le coiffeur, barbier… a signé un parrainage de cette édition, lui permettant de conquérir de nouveaux établissements de beauté et salons de coiffure ainsi que de nouveaux utilisateurs parmi quelque 6 millions de téléspectateurs.
L’objectif ? Développer la visibilité et la notoriété de Planity.
Mais pourquoi ne pas avoir choisi une campagne publicitaire classique à la télévision ? Pour favoriser l’impact et la mémorisation de la marque, le spot TV étant isolé autour de l’émission et non noyé dans un tunnel de pubs. Mais aussi s’attribuer l’image de la chaîne, de l’émission et de son présentateur, largement plébiscités et fédérateurs. Enfin, renforcer la proximité en installant la marque dans le quotidien des téléspectateurs avec une récurrence tous les mardis pendant huit semaines, soit pas moins de 135 messages publicitaires.
Pour mettre en avant sa marque, Planity a réalisé 3 spots publicitaires, soit un par métier : coiffeur, institut et barbier avec la possibilité de toucher 6,4 millions de femmes entre 25 et 49 ans, en moyenne + de 10 fois. La plate-forme a joué avec les codes de l’émission en reprenant notamment une scène emblématique, celle du miroir, quand les candidats se découvrent après quarante jours passés sur l’île.
Entre cheveux abîmés, peau tiraillée et barbe broussailleuse… Le moment idoine pour introduire le fameux slogan : « Besoin d’un coiffeur / institut / barbier ? Planity, site de réservation pour tous vos rendez-vous beauté ».
Ce parrainage est aussi une belle occasion de revaloriser le métier, montrant à quel point un coiffeur ou un barbier est indispensable.