Non, il ne danse pas ! Pierre Saint Sever met à l’honneur le beau métier de la coiffure dans le cadre de la 12ème édition de DALS, diffusée sur TF1 le vendredi soir à 21h10. En effet, ambassadeur pour la marque Dyson, il donne la réplique à la plus emblématique des danseuses de l’émission, Fauve Hautot dans le cadre d’un spot publicitaire expliquant les technologies de Dyson et notamment son outil-star, le Dyson Airwrap.
« Cela faisait plusieurs mois que la marque était en discussion avec TF1 pour être partenaire. Quand ils ont trouvé un accord sur la collaboration, nous avons eu l’idée de créer ce spot. Il ne s’agit pas d’une simple publicité pour Dyson qui équipe les backstages de l’émission. L’idée était de mélanger les deux univers. Associer une danseuse pour l’initier aux technologies Dyson grâce aux conseils d’un ambassadeur » nous confie le coiffeur studio en freelance. « Ce spot sera diffusé lors de l’émission, comme la première pub mais aussi dans une version plus courte sur les replay ou sur les réseaux sociaux » précise-t-il.
Mais qu’a-t-il voulu montrer dans ce mini-film ?
« Je voulais expliquer aux danseuses mais aussi aux femmes en général que grâce à la technologie de Dyson, elles peuvent changer de look et varier les styles sans chaleur extrême et qu’elles peuvent obtenir des résultats durables. »
Concrètement ?
« Je voulais donc mettre en avant la dernière version du Dyson Airwrap avec deux looks bien différents. Pour montrer les résultats que l’on peut obtenir avec un seul et même outil. Le premier look, ce sont de belles boules. Le rouleau est révolutionnaire ! Il m’a permis d’obtenir une coiffure volumineuse, vaporeuse et légère. Le second look est à l’inverse strict et minimaliste, lisse, raide et très brillant. Avoir ces deux visuels très différents, c’est parfait pour DALS. Quand elle danse, Fauve raconte des histoires différentes. J’ai montré qu’avec le Airwrap, elle peut avoir des looks versatiles sans changer d’outil et sans abimer les cheveux » note Pierre Saint Sever.
Et comment s’est passée la rencontre avec celle qui fait partie de l’émission depuis 2011 ?
« Fauve est vraiment super ! Elle est rayonnante, lumineuse, généreuse. Très simple dans l’échange et très curieuse. Elle voulait s’investir en testant elle-même les technologies. Elle m’a même fait un brushing quand j’avais encore les cheveux longs » plaisante-t-il. Pour rappel, Pierre Saint Sever est coiffeur studio en freelance ultra-créatif, à l’origine des plus belles campagnes de publicité des grandes maisons de luxe. Il collabore aussi avec de prestigieux magazines de mode.
Lisez le portrait de Pierre Saint Sever.
Pour en découvrir le spot Dyson x DALS, cliquez ici
A lire aussi :
- Formations business : conceptualisation, ADN, parcours client… les clés de la réussite selon Samy Petot
- Formations artistiques : s’éveiller à l’art du chignon
- Beauté : et si les masques LED s’invitaient en salon ?
- Show Prestige et Création, pleins les mirettes
- En cabine : le peeling, le coup d’éclat de l’hiver