Nicolas Al Yacoub, coiffeur prodige à Los Angeles

Taille du texte: A A A

Nicolas Al Yacoub: le coiffeur des stars à Los Angeles 10 ans d’expérience et une féroce envie de découvrir le monde. Il y a deux ans, nous mettions à l’honneur un coiffeur au parcours inspirant (voir l’article).

Nicolas Al Yacoub s’apprêtait à s’envoler pour Los Angeles. Mais qu’est devenu ce prodige de la coiffure, alors basé à Lyon et ancien top 3 des coloristes Dessange ? Depuis 2 ans, il écrit son rêve américain.

Et tout ce que l’on peut dire, c’est que le succès est au rendez-vous ! En direct de Beverly Hills, où il s’adonne à sa passion, il nous donne des nouvelles. « Dès mon arrivée, j’ai débuté chez José Eber, le coiffeur des stars hollywoodiennes. »



A même pas 30 ans, Nicolas Al Yacoub connait un succès fulgurant, séduisant une clientèle américaine exigeante, venue de tous les États-Unis pour se faire coiffer par lui. «  José Eber a coiffé les plus grandes, de Farrah Fawcett à Elizabeth Taylor en passant par Linda Gray et Jaclyn Smith et bien d’autres. La liste est longue ! En arrivant, j’ai dû revoir des techniques que l’on n’utilise pas en France. Les Américaines aiment être très coiffées. Ici, on utilise beaucoup de mousse, de laque et de spray… C’est un tout autre style que le coiffé-décoiffé de la française ! »

Son quotidien ?

Des looks très sophistiqués, des touches extravagantes, le wavy hollywoodien, des finitions shiny et glossy. Avec sa touche personnelle, son savoir-faire à la Française, dont raffolent les Américaines. « Très vite, j’ai trouvé mes marques. Ce n’est pas le même rythme qu’en France. On prend plus de temps pour chaque cliente qui a besoin d’être rassurée et accompagnée de son entrée à sa sortie du salon. »


Son talent n’a évidemment pas échappé à José Eber qui l’envoie aisément sur des shootings.

« Il m’a confié ses précieux secrets. Très vite, j’ai pu diriger les shootings avec Jaclyn Smith qui a sa ligne de perruques ou encore coiffer Linda Gray, pour des premières ou des événements à Los Angeles » nous confie celui qui est aussi très convoité par des influenceuses locales et des célébrités voulant rester discrètes. Au fil du temps, il a acquis la confiance des prestigieuses clientes du salon et une certaine notoriété auprès de personnalités de l’art, du cinéma, de la culture ou de la production. « Mon challenge était de mettre en confiance mes clientes et de leur prouver que l’on pouvait aborder les highlights et les mèches autrement que dans du papier d’aluminium. Certaines d’entre elles ont pu profiter de ma technique de balayage Sunlight B qui consiste à illuminer la chevelure tout en évitant l’aspect méché et marqué. Cependant, je fais de temps en temps des mèches plus marquées pour des femmes qui veulent être très blondes comme on peut en trouver à Malibu au bord de la plage, ou même dans les rues de Beverly Hills. »  

L’avenir ? 

 « J’aime cette sophistication propre à Los Angeles qui me donne envie de rester sur le long terme. Mais aussi le côté cosmopolite. Mes collègues viennent des 4 coins de la planète. C’est enrichissant » poursuit-il. « Travailler chez José Eber, c’est quand même le summum du glamour, la beauté m’entoure au quotidien. Et grâce à l’expérience, le savoir-faire et la rigueur que j’ai acquis en France chez Dessange, je suis serein face à toutes les clientes. Aujourd’hui, je me sens totalement à ma place » conclut-t-il. 

👉 Instagram : @nicolas_al_yacoub



Catégories: Actualités