L’idée peut paraître folle, mais un coiffeur a fait un appel aux dons sur une plateforme de crowfunding. Le but, obtenir un coup de pouce financier afin d’ouvrir son salon de coiffure.
Pour en savoir plus sur son projet, Biblond est allé à la rencontre d’Anthony Mairesse.
Pourquoi souhaites-tu ouvrir ton propre salon de coiffure ?
« Comme je suis quelqu’un d’hyperactif, de « touche à tout » dans les différents milieux artistiques tels que la coiffure, les défilés, les séances photo, le dessin, ect… J’ai envie de créer un salon à mon image et donner l’envie de partager un moment de convivialité dans un univers qui m’inspire au quotidien dans mon travail. »
Pourquoi passer par ce type de financement ?
« Ce type de financement est innovant et très intéressant, car il permet à toutes les personnes me suivant de près ou de loin, et à des personnes m’étant inconnu, mais ayant envie de me soutenir dans mon projet, de participer avec le montant de leurs choix, sans aucune obligation. Cette page participative a été créée dans le but de me donner un coup de pouce, afin que ce projet que je peaufine depuis plusieurs années puisse enfin voir le jour. Aujourd’hui, il ne manque que cet apport pour pouvoir ouvrir ce salon. »
Donner un coup de pouce au projet d’Anthony
Inspirez-vous d’Anthony !
Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés voient le jour avec l’aide du financement participatif. Et comme le souligne Anthony Mairesse « ce n’est pas du racket ni de l’aumône c’est juste une aide afin de constituer un apport pour réaliser ce projet ». Alors, si vous aussi, vous souhaitez mener à bien votre projet, n’hésitez pas à utiliser ce type de financement.
La question est plutôt
Comment faire son chiffre?
La réponse est plus délicate à répondre !!!
Merci beaucoup !!!!
Il faut aider anthony
vous avez homis dans la description des objectifs une serie, la serie « salaires des associés », puisque la plupat du temps les entreprises fonctionnants avec des seuils de rentabilités sont des grands groupes avec pour « patron » des personnes qui ne sont pas presentent dans les salons, donc IMPRODUCTIVES, mais qui elles touchent des 2 a 3000€ de salaires et plus… puisque salariés de leur propre entreprise. Alors oui, lorsque par manque de clientèle, on ne peut atteindre ce seuil de rentabilité on a les boules…et arreter de prendre les coiffeurs(euse) pour des demeurer,rappeler vous que vous aussi etes des coiffeurs(euses)
Bonjour,
Votre raisonnement peut paraître juste à première vue sauf que le 3.4 est le coefficient multiplicateur pour fixer un prix de services ou de revente.
Au niveau des achats de produits, le prix englobe déjà cette charge. Si on suit votre raisonnement, cette charge est donc cumulée puisque déjà payé par le client et demandée en plus au coiffeur idem pour les charges de fonctionnement du salon(c’est bien au client de payer l’eau du shampooing etc…) . La TVA est une taxe ajoutée due à l’état. Elle est donc versée une première fois par le client et reversé ensuite à l’état. Sachant que lors des achats effectués par le dirigeant, la TVA est déduite de celle récoltée et ce qui n’est pas du tout le cas lorsque le salarié achète son propre matériel et sans oublier le calcul d’amortissement… Je tiens à rappeler que souvent les employeurs bénéficient d’aide à l’embauche, de crédit énergétique, et d’autres avantages fiscaux… Bien que beaucoup moindres en ce moment.
Cqfd le salarié se rentabilise bien dans le salon et non pas sur le parking… ? Dans le cas contraire, c’est plus lié à une problématique du calcul du prix réel de la prestation ou de la revente mais non pas à cause du salarié.
Je tiens à vous remercier pour cette démonstration qui me semble erronée et me tiens à votre disposition pour échanger sur ce sdifférents points de vue. Cordialement.
merci pour l explication je vais pouvoir faire de nouveau passer le message
Merci ?
Vous n êtes pas sérieux
Si vous désirez du personnel performant
Il y a un moment il faut ouvrir le portefeuille
J ai eu un salon 10 ans
Ayez du respect pour vos employés
Ne vous cachez pas derrière les charges
Sauf à vouloir se gaver
Bonne soirée à tous les employés
Maintenant vous poussez la porte du salon, ce salon comporte des murs, un sol, un loyer, des investissements qu’il faut payer tous les mois pour que vous puissiez travailler donc on va rajouter les remboursements » .
Mais je reve, c ‘est pas mon problem ca ! aAcette logique qui va payer mon loyer et mes factures de EDF?
Si c ‘est si dur que les patrons font ses chiffres eux meme! Arreyez de lavez serveau de ses pauvre gens qui bossent comme des esclaves pour votre saleres miserables.
Arrêtez de vous plaindre si vous n’êtes pas content redevenez employé vous aurez moins de problèmes, en plus j’adore comme il prend les employés pour des demeurés.
C’est le jeu quand on veut être employeur il y a les contraintes qui vont avec LES CHARGES!!!
JE DÉTESTE CE GENRE D’EMPLOYEURS !
6568 × par le nombre d employers sa fais des ronds OMBRE’.
Quel est le prix prestations VS celui des salons français ? ça joue aussi beaucoup !
Il faut aller dans les salons franchisés…travail à la chaîne.
Pourquoi avez vous arrêté ??? Pas rentable ou????
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!