Le plus gros événement de la coiffure en France, le MCB by BS s’est clôturé le 14 octobre dernier, après trois jours d’ateliers, de business, de shows, de rencontres et de découvertes, avec une fréquentation en hausse : + 8 % par rapport à 2023 avec 49 917 visiteurs. Une belle édition et beaucoup d’enthousiasme de la part des exposants et des jeunes venus participer aux Championnats du monde.
On avait pris l’habitude de plonger dans la rentrée de septembre avec le MCB by BS. Sauf cette année en raison des jeux Olympiques. Les dates du salon ont été décalées en octobre. Le mois serait-il plus favorable aux professionnels de la coiffure, aux écoles de formation, au secteur en général ? Il semblerait que oui au vu des chiffres annoncés dans le communiqué de presse bilan par l’organisateur. « Accueillant 49 917 participants professionnels venus des quatre coins du monde, cette édition a enregistré une hausse significative de 8 % comparée à la précédente édition en 2023, retrouvant ainsi les niveaux connus avant la pandémie. »
On peut donc dire qu’il y avait foule aussi bien dans les allées du MCB by BS que sur les 200 stands (environ) des exposants présents. D’ailleurs, quel est le profil des visiteurs ? D’après l’organisation : « Leur profil représente bien la réalité des métiers du secteur avec 49 % de chefs d’entreprise
et autoentrepreneurs, 33 % de salariés, 17 % d’apprentis et étudiants et 1 % de formateurs et d’enseignants. » Quant aux visiteurs étrangers, ils demeurent fortement présents avec un taux de participation qui s’élève à 9,3 % soit 4 700 internationaux venant de 77 pays avec notamment une quarantaine de distributeurs européens.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier