Revenu médaillé d’or des Olympiades des métiers WorldSkills 2017 (Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre), le jeune coiffeur Mathieu Léger ne compte pas s’arrêter là.
La coiffure française a encore un bel avenir ! Vainqueur lors des Olympiades des métiers, Mathieu Léger incarne l’avenir de la profession. Interviewé par nos soins en en début d’année 2017, il nous avait parlé de son parcours. Pour exercer sa passion il a choisi la voie classique commençant par un CAP après le collège puis un BP en apprentissage. Il a ensuite décidé de se consacrer aux concours.
Un choix judicieux qui l’a poussé sur le devant de la scène. Aujourd’hui, le salarié chez Louis Victor, à Blainville-sur-Orne veut réussir au plus haut niveau : « Il me manque un titre en seniors ». À 22 ans , le jeune homme, qui fait déjà partie de l’équipe de France de coiffure, devrait faire son retour dans la catégorie adulte pour concourir aux Championnats du monde, à Paris, en 2018.
En savoir plus sur les Olympiades des métiers
Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers permettent aux jeunes les plus talentueux de se mesurer les uns aux autres lors d’une compétition internationale. Réservé aux moins de 23 ans, le concours fait des jeunes les ambassadeurs de leur profession, mais aussi de leur passion. De la préparation physique au conditionnement mental, la WorldSkills est l’occasion pour les coiffeurs français de démontrer leur savoir-faire tout en profitant d’une mise en avant. C’est un outil de promotion évident de l’apprentissage, de la formation professionnelle, et de la coiffure en particulier. La prochaine édition aura lieu en 2019 pour vous inscrire vous devrez :
- Avoir moins de 23 ans (né à partir du 1er janvier 2015)
- Etre en apprentissage, en formation en alternance, lycéen en établissement professionnel ou technique, étudiant, salarié ou jeune entrepreneur
- Vouloir vivre une expérience inoubliable et accélérer sa carrière professionnelle en représentant la France
Pour plus d’informations : worldskills-france.org/
Bonsoir Stéphanie, en effet après les coupes gratuites présentées en « découverte » l’application Hairteach propose des options d’abonnement. Nous nous efforçons de rester dans des tarifs très accessibles et autour de 10euros par mois.
Parce que c’est un outil professionnel, il s’adresse à ceux et celles qui savent la valeur de leurs compétences et le prix de la formation. Pour eux l’abonnement est accessible. Ce tarif permet aussi d’éviter que le grand public ne s’approprie les savoir-faire des professionnels de la coiffure.
Développer son expertise professionnelle est un atout pour réussir et cela à une valeur, non ?
Bruno Gaumetou exact j’avoue!
Peut être pas le supprimer Mes le réformer oui car quand on voit que aujourd’hui la gestion ,management est surveillée en cours
Peut-être pas de brevet pour .mais lui ne fait pas de faute d orthographe ?
En 2015 des actions ont été mené pour que le BP, reste et demeure. Que connait Macron à la Coiffure. Rien. Personnellement je ne lui fais pas confiance. Le BP est un gage de qualité. Mon regret est de le voir attribué à des Coiffeurs qui ne le méritent pas. Un seul objectif, poussait ce putain de BP vers le haut. Il restera que les meileurs et alors…
Jean-Pierre Duval Alençon