Pas facile de se démarquer sur un marché de la coiffure considéré aujourd’hui par les banques comme un secteur « en tension ». Pourtant, certains y parviennent avec brio et leurs idées originales leur permettent de conserver un coup d’avance sur la concurrence. Focus sur ces idées à décliner pour séduire la clientèle et développer son business.
#1 PROPOSER DES SERVICES INÉDITS
Dans son salon Jeanne Barbière d’Arcachon, Jeanne Pillot a eu l’idée pour attirer la clientèle masculine de parfumer ses serviettes chaudes avec… du whisky ! « C’était un moyen original de mettre mes clients à l’aise car ce n’était pas évident quand j’ai ouvert – en 2015 – qu’ils viennent se faire raser et coiffer par une femme », explique-t-elle.
Dans son salon tout en longueur, Jeanne a également créé une cave à spiritueux et une boutique. « La cave me permet de réaliser beaucoup d’animations avec des dégustations. J’ai même créé un club d’amateurs de whisky avec mes clients et je les emmène prochainement à un voyage découverte de l’armagnac. » Sa cave à whisky et spiritueux renferme des trésors : « Des bouteilles à trois chiffres », se félicite-t-elle. Et elle représente aujourd’hui 30 % de son chiffre d’affaires.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier