Marco Geraci, le coach des coiffeurs, à l’honneur dans le magazine Forbes

Taille du texte: A A A

Qui ne connaît pas les fameux classements Forbes ?

« Le magazine voulait mettre en avant des personnes qui ont de l’influence, avec un parcours intéressant mais différent des classiques grandes fortunes. Des personnes qui font avancer le business. Ils m’avaient découvert par les réseaux sociaux. J’ai dit oui, bien sûr », nous confie Marco Geraci, quelques jours après la parution de l’article Marco Geraci, le coach qui accompagne les coiffeurs vers la réussite personnelle et professionnelle à découvrir sur le site www.forbes.fr.

Et comment vit-il ce coup de projecteur ?

« C’est une belle récompense pour moi. Ils avaient repéré mon travail pendant le Covid, quand j’ai été actif pour aider les professionnels à animer leurs réseaux gratuitement. Figurer dans ce magazine réputé, c’est pour moi une reconnaissance, autre que celle de notre milieu professionnel. »  

Les réactions ?

Elles ne se sont pas fait attendre. « Certes, je reçois toujours beaucoup de messages car je communique beaucoup. Ma réussite tient à mon travail mais aussi à mon équipe de communication. Toutefois, depuis quelques jours, j’en reçois encore davantage. Des personnes me contactent pour des formations. Passer dans un magazine comme Forbes offre une belle visibilité. Mes clients me félicitent et me disent que c’est mérité. »

Mais que raconte l’article ?

Il retrace tout simplement le parcours de ce passionné de transmission, fondateur du groupe Artemoda (voir notre portrait).

Un parcours exemplaire qu’il résume assez humblement. « C’est le parcours que quelqu’un qui n’a pas forcément de talent, ni confiance en lui. Je me suis retrouvé seul, assez jeune, et ce qui a payé, c’est cette force constante. Avec la constance, on arrive à beaucoup de résultats. À bientôt 60 ans, on me demande encore de faire des shows. Je pense que ma communication m’a aussi beaucoup aidé. Elle a permis de créer une image forte », souligne celui qui invite ses clientes à témoigner et à partager leur avis. « Un coiffeur qui parle de soi, c’est bien. Mais quand ce sont les autres, c’est encore mieux ! »



Au-delà de cette jolie mise en avant dans Forbes, quelles sont ses actualités ? 

« Comme l’an dernier, j’organise une conférence à Lyon (Top Salon les 20 et 21 novembre. NDLR). Nous avons déjà 170 inscrits, sans l’appui d’aucune maison de produit. C’est une belle réussite ! »

Le but de l’événement ?

« Aider les coiffeurs à avoir une vie correcte. C’est-à-dire travailler moins et gagner mieux leur vie. Trop font des journées de dix heures par jour sans se payer ! J’ai mis des choses en place pour les accompagner. Exemple ? La fiche moyenne de mes clients est de 150 euros contre 40 euros en moyenne nationale », précise-t-il.

Parmi les thématiques abordées, le développement personnel est l’un des piliers. « Un professionnel qui réussit doit faire entrer plusieurs choses en synergie. L’enthousiasme, l’énergie, le look, le dynamisme et une stratégie pour motiver ses équipes. »

Résultats ?

C’est un succès ! Les professionnels se bousculent au portillon. « J’ai révolutionné la coiffure en ce sens-là. Les coiffeurs veulent des solutions. Je les aide à les trouver. »

Un talent qui n’échappe donc à personne. Et certainement pas à Forbes, magazine économique de référence.

Catégories: Actualités