Vous le savez, les produits professionnels de L’Oréal sont présents partout, dans plus de 50% des salons de coiffure français… Ainsi, chaque coiffeur devient revendeur par les différentes gammes commercialisées, de Redken à Kerastase. Mais comment vendre ces produits que l’on aime tant, quand on est pas commercial ?
Un savoir-faire et une utilisation que vous sous estimez : c’est une réelle force de vente
Vous utilisez chaque jour ces produits. Par votre expérience, vous pouvez conseiller de manière précise et ludique. Mais il est vrai, parfois certains produits vous semblent trop similaires ou difficile à vendre ? Vous ne saisissez pas quelles nuances les rendent spéciaux ?
C’est dans cette optique que L’Oréal profesionnel a développé « Mon coach revente »
Une idée : vous accompagner de manière nomade, afin de gagner le maximum de temps et de vous poser en tant que réel « expert » du produit, élément qui fait vraiment la différence auprès de vos clients.
Ainsi, grace à cette application, vous pourrez suivre vos ventes, mais aussi cumuler des points, commander des produits offerts.
C’est aussi une manière intelligente de suivre les actualités, avoir accès aux formations et connaître les dernières nouveautés « du bout des doigts ».
L’on notera aussi la présence de sessions e-learning, des cours en ligne mais aussi du coaching sur des produits et tendances capillaires, ainsi que la possibilité de déclarer les ventes réalisées.
Le tout dans une interface intuitive et design.
Vous êtes actuellement plus de 90% des salons partenaires à l’utiliser : preuve que cette application plaît et marche, et que le digital prend doucement place dans la vie des coiffeurs.
Pour les curieux, ceux qui ne sont pas encore sur l’application, c’est par ici.
Bonsoir Stéphanie, en effet après les coupes gratuites présentées en « découverte » l’application Hairteach propose des options d’abonnement. Nous nous efforçons de rester dans des tarifs très accessibles et autour de 10euros par mois.
Parce que c’est un outil professionnel, il s’adresse à ceux et celles qui savent la valeur de leurs compétences et le prix de la formation. Pour eux l’abonnement est accessible. Ce tarif permet aussi d’éviter que le grand public ne s’approprie les savoir-faire des professionnels de la coiffure.
Développer son expertise professionnelle est un atout pour réussir et cela à une valeur, non ?
Bruno Gaumetou exact j’avoue!
Peut être pas le supprimer Mes le réformer oui car quand on voit que aujourd’hui la gestion ,management est surveillée en cours
Peut-être pas de brevet pour .mais lui ne fait pas de faute d orthographe ?
Fanny Picaudé-Tronel êtes vous là pour le fond où la forme en corrigeant des fautes.
Vous savez que vous ecrivez le mot correctement et que le correcteur déforme le mot.
Vous êtes stupide et pathétique
En 2015 des actions ont été mené pour que le BP, reste et demeure. Que connait Macron à la Coiffure. Rien. Personnellement je ne lui fais pas confiance. Le BP est un gage de qualité. Mon regret est de le voir attribué à des Coiffeurs qui ne le méritent pas. Un seul objectif, poussait ce putain de BP vers le haut. Il restera que les meileurs et alors…
Jean-Pierre Duval Alençon
Bonjour à tous . Professeur de coiffure , je sensibilise au maximum les élèves pour qu’ils protègent leurs mains. Quelle déception quand je leur montre des vidéos de grands coiffeurs avec des super grosses bagouzes aux doigts ….je perds toute crédibilité …