Rendez-vous était près les 15 et 16 mai à Madrid pour l’événement international de Revlon Professional, Front Row Summit. A cette occasion, quelques 1500 coiffeurs avaient répondu « présents » pour découvrir les prévisions « coiffure » de 2023.
De quoi prendre une longueur d’avance autour de 4 grand thèmes, l’inspiration, les tendances, la co-création et l’innovation. Dirigé par Miquel Garcia, VP Global Creative, l’événement a débuté par la présentation de Macrotrends, un décryptage des tendances de consommation, de coiffure, de maquillage et de style de vie pour 2023 suivie par la réflexion d’un groupe d’experts autour des défis de la coiffure aujourd’hui. Parmi les temps forts de cette édition, qui marque le renouveau du secteur après la pause imposée par la crise sanitaire, la co-création de la couleur de l’année 2023, en direct avec sa communauté de coiffeurs pendant l’événement. Les résultats seront révélés l’année prochaine… Patience !
Autre privilège des 1500 professionnels invités ?
La présentation en avant-première mondiale de la nouvelle gamme Revlonissimo Colorsmetique™, une coloration permanente innovante de Revlon Professional, alliant science et beauté. Et qui devrait séduire rapidement les maestro de la couleur !
Après un message institutionnel de Charles Waters, Président de Revlon pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, les ambassadeurs mondiaux de Revlon Professional, Mark Leeson et Manuel Mon, ont présenté leur vision de la mode et des cheveux dans deux propositions riches en couleurs et en mouvements. Vibrantes !
Placé sous le signe de l’optimisme et de l’espoir, l’événement s’est achevé par la 4ème édition des International Hairdressing Awards, réunissant sur scène les plus grandes stars de la coiffure, telles que Robert Lobetta, Anthony Mascolo et Tony Rizzo mais aussi des équipes artistiques de renommée mondiale comme X-presion, Danilo Giangreco, Noname et notre cher Pierre Ginsburg.
Pour en savoir plus sur Revlon Professional, lire notre article : 1 marque, 1 histoire : Revlon Professional
@crédits photos : Nachourbon Lunes