En seulement 5 ans, Thierry Bordenave a relevé tous les défis avec son concept-store dédié à l’homme. Ouverte à la franchise, la marque Les Hommes ont la Classe compte pas moins de 6 adresses (Pau, Jurançon, Tarbes, Anglet, Dax et Paris). Le succès est si retentissant que l’enseigne a récemment reçu le Mercure d’Or qui récompense chaque année les entreprises innovantes.
En parallèle, l’entrepreneur a su créer la marque de produits naturels, Hom’, en partenariat avec Christophe-Nicolas Biot, formé quelques 400 barbiers chaque année et assuré la DA de Défi pour Homme. Plus rien n’arrête Thierry Bordenave… Aujourd’hui, il prépare une nouvelle ouverture à Paris.
Pour célébrer ce cinquième anniversaire, cette pointure de la coiffure homme, souvent cité comme une référence par les jeunes, lance le livre Les Hommes ont la classe. Et pour fêter cela comme il se doit, il donne rendez-vous à ses clients et partenaires le 15 avril au store de Jurançon pour une soirée de lancement. Son livre de 100 pages réunira quelques 50 photos artistiques réalisées par Thierry Bordenave ces 5 dernières années. Dans ses expérimentations créatives, il met en scène des hommes barbus dans leur environnement naturel. Exemple ? Dans la bergerie pour la photo Le barbier et le berger. Autres clichés ? Le Barbier et le Ganadero (éleveur de vache landaise pour la course Landaise) mais aussi l’ingénieur Performance automobile, le Footballer professionnel, l’Apiculteur… Une partie du livre est dédiée à une autobiographie réalisée avec l’écrivain Catherine Nerson.
Vous voulez vous offrir ce bel objet ?
Le livre sera vendu dans les salons Les Hommes ont la classe, sur le site internet mais aussi dans une sélections de bureaux de presse et certaines Fnac.
Le tour de force de Thierry Bordenave avec son concept, Les Hommes ont la Classe ?
Il a su casser les codes classiques en s’inspirant des GAFAM… Installés dans de grands espaces, les gentlemen-stores misent sur le confort de chacun, avec salle de sieste, espace restauration et bar avec licence 4. Bref, de véritables lieux de convivialité où les clients se bousculent au portillon. Côté collaborateurs, ils sont fidélisés par cette ambiance quasi familiale.