Il fut un temps où les chiffres de la coiffure, comme la fréquentation, le ticket moyen, le nombre de salons par habitant, la dépense par service… étaient connus de tous car tous les magazines publiaient ceux de l’année, souvent récupérés via les marques de produits. Mais la crise est passée par là, comme les restrictions de budgets et puis personne ne les lisait vraiment… ou la peur de la panique peut être ! Toujours est-il que nous ne les voyons plus.
Je suis arrivé à les avoir et attention accrochez-vous !
34 % de nos clients déclarent maintenant ne venir plus que deux fois par an et 18% une fois ! C’est le chiffre qui progresse le plus actuellement. La conséquence première est que le prix des prestations, établi sur des bases de fréquentation hebdomadaire, a baissé, pensant attirer de nouvelles clientes, car l’époque n’est pas si loin où nous voyions nos clients chaque semaine.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier
Je partage tout à fait ce qu’il y a dans ces écrits, la fréquentation a beaucoup changé !!!
Les habitudes aussi ont changés
Être à l ‘ écoute et conseiller ses clients.
Être motivée , passionnée par son métier ,agréable et ne pas prendre ses clients pour des idiots….?
Ou pourquoi pas proposer des services et produits plus naturels, comme la coloration végétale? Nous sommes 7 coiffeuses et 2 apprenties dans notre salon où nous nous sommes démarqués gràce à la coloration végétale depuis 2009.
C’est peut être à nous coiffeur de changer ….. faire en sorte que la cliente revienne ….
il faut biensur augmenter les tarifs trop bas evalués sur une frequentation plus importante de l’epoque,MAIS conservez votre qualité de travail a tout prix!
Il ffaut se differencier de la masse et devancer la demande.
Avoir un concept et un parcours clients De la Méthode « Visagisme total Look » Claude Juillard permet une belle évolution professionnelle et financière….
Merci Stéphane pour cette analyse bien faite. OUI il faut autmenter les tarifs à condition que les salons augmentent leur qualité de service : vécu sensoriel, vécu relationnel … il ne faut pas seulement vendre un service mais vendre une expérience et OUI la dimension humaine ou le savoir être est la clé de la réussite. Quand les coiffeurs auront compris que leur valeur ajouté n est pas ce qu ils font mais de la façon dont ils le font alors ce sera gagné et certains l ont déjà compris…
Bien parlé Benjamin !
Comme toujours!
Demander Claude Tarantino, l herbe fini toujours par repoussée une fois qu’il soit passé ?
Analyse vobratoire d’onde negative parceque vous êtes un signe de la vierge a critiques faciles. Mettez vous ã la place des autres sans leur saper le moral Mr Amaru Stèphane.
Je trouve normal que les clientes arretent d aller chez coiffeur. Dabord la mode coiffé – decoiffé , apres le vent de coleurs et de produits de meches et lissage et tout ce que vous voulez au bas prix. Une couleur ; L ‘ Oreale sur grande surface coute 15uros a peu pres. Resulta tres bon. Vous croyez que les gens sont si betes pour depancer 90 euros pour le meme resultat ? Je ne parle pas pour le travail chronometrisé et que tres souvent les clientes sont baclés. Les forcer d acheter de produits. Tout ca c ‘est une commerce forcée. Et voila les concecanses. Le reste c »est du bla bla. Travaillez bien ,Prenez votre temps avec les clients, Faite de travail de qualité ( 10 min pour un homme et max 30 min pour une femme ca ne peut pas etre jamais un travail de qualité) et vous verrez comment vous aurez plus des clients
20 °/° de T.V.A. prélevée surle travail des mains. Trouvez vous cela normal? Augmenter les tarifs? c’est sélectionner sa clientèle . Perso il est préférable de diminuer la T.V.A.
Sur cheuveux blanc ce n’est pas sisimple Les produits green ont été oté du marché Quels produits utiliséez vous?
Ha bon et les clients qui gagnent 500 à 800€ par mois Vous croyez u’ils vont suivrent?
oui tout a fait sauf que la c’est 60h semaine bas prix pas de congé . ça va ça rapporte bien à l’état . Que nos dirigeants baissent leurs revenus d’abord
Françoise Nédélec, en coloration végétale vous trouverez plusieurs marques qui tiennent la route et qui assurent les formations. C’est une autre approche mais nous avons d’excellents résultats même sur les cheveux blancs contre toutes les idées reçues.
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!