Coach, formateur, influencer…
« Montre-moi ton matériel et je te dirai qui tu es. » Pour Stéphane Amaru, les outils du coiffeur en disent long sur le professionnel et son implication.
« Ils doivent être renouvelés. La routine, dans notre métier de mode, ce n’est pas bon signe. Il faut sortir de sa zone de confort. » Curieux, passionné et insatiable – féru de gadgets aussi, il le reconnaît –, il est toujours à l’affût des nouveautés. Et rien ne lui échappe ! « Le matériel évolue beaucoup. Il y a une accélération du temps et pour être rentables et écoresponsables, nos outils doivent nous rendre rapides et efficaces. Mais aussi permettre de se différencier, avoir un effet “waouh” et donc provoquer un achat compulsif de la part de la cliente. » Pour cela, il se rend sur tous les salons professionnels, fouille sur Internet, se renseigne au gré des rencontres. Et quand il ne trouve pas son bonheur sur le marché, il crée lui-même. « Nous pouvons aussi innover en tant que coiffeurs. Je n’attends pas que les fabricants me trouvent des solutions, j’agis ! » La tendance ? « Le matériel se minimalise. Un peigne, un ciseau droit et un texturisateur…
et me voilà paré ! »
J’ai façonné mon peigne twisté à la main pour gagner en ergonomie. Je vais en déposer le brevet. Pour le fabriquer, il suffit d’acheter un peigne droit et de le fondre au micro-ondes.
Mes ciseaux droits que je fais faire sur mesure…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier