Salon Océane Avakian à Lyon
« Je suis née dans une famille de coiffeurs, cinquième génération du côté de mon papa, quatrième génération du côté de ma maman », débute cette jeune entrepreneuse de 31 ans.
CAP et BP en alternance à l’école des métiers SEPR, elle fait ses armes auprès de maîtres d’apprentissage passionnés, qui lui confient des responsabilités.
En 2014, elle n’a que 21 ans quand elle ouvre son premier salon, un petit local de 27 m2 dans le VIe arrondissement de Lyon. Le succès est au rendez-vous et bientôt, il faut pousser les murs. C’est chose faite en 2020 quand elle déménage dans un espace de 200 m2.
Assignée à résidence pendant le confinement, elle en profite pour animer ses réseaux sociaux. Ses conseils et ses tutos séduisent toute une communauté et son compte Instagram explose avec 155 k de followers.
À la tête de quatre collaborateurs en salon, elle a su déployer sa vision du métier. « Nous sommes spécialisés dans la technique, le balayage, l’éclaircissement, le rattrapage coloration ou le soin du cheveu. Nous avons mis en place des protocoles avec des routines à réaliser à la maison. » Mettre en valeur la beauté naturelle, tel est son credo. Il s’illustre à merveille dans sa collection Badass, créée en 2023.
Son nouveau défi ? La mise en place des formations professionnelles avec deux propositions : une immersion dans son salon ou des stages avec Redken qu’elle anime un peu partout en France.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier