Le shopping des coiffeurs : Elodie Hue

Taille du texte: A A A

 

Elle est cool… comme ceux qui ont trouvé leur voie. Ceux qui sont exactement à la place où ils doivent être. Mais aussi peut-être parce qu’elle cumule les expériences dans les salons qui font encore rêver la jeunesse. Originaire de Normandie, elle décide de partir à la conquête de la capitale après un CDI dans un petit salon du Havre. Elle se pose deux ans chez Toni & Guy où elle devient formatrice interne et fait ses armes en studio. Un passage d’un an chez Didact puis au Petit Salon, elle se lance en freelance.

Pendant six ans, elle fait de la location de fauteuil chez Saco, pour qui elle crée une formation « attaches » qu’elle donne encore aujourd’hui. En parallèle, elle participe à l’élaboration des contenus pédagogiques du Real Campus de L’Oréal, offre ses services d’assistante à de grandes agences françaises ou anglaises et se fait alors une place de choix dans l’artistique. Entre deux shootings ou Fashion Weeks, elle coiffe, entre autres, Orelsan. À 33 ans, elle vient d’intégrer l’équipe de la Haute Coiffure Française. Avec joie ! « C’est une manière de continuer à progresser. Échanger et collaborer avec ces personnes que j’admire, c’est merveilleux. Cela me permet aussi de mettre en avant mon travail sur les shows ou sur les collections. »



Pour la couleur, les pinceaux Framar. Différentes tailles, formes et densités de poils selon ce que l’on veut réaliser. Cela rend le travail beaucoup plus…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités