Le portrait : les cheveux dans les yeux avec Ève Briat

Taille du texte: A A A

Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle nous fait l’amitié de partager avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui un portrait de Christine Alves.

 

 

Christine Alves est une femme douce et élégante que je découvre il y a deux ans sur scène pour un show de coiffure au Mexique. Son talent et sa grande gentillesse me font lui proposer la toute première interview pour les Cheveux dans les yeux. Elle sourit à ma proposition de l’interviewer au bord de la piscine et me propose d’attendre son retour en France.
C’est donc à Paris que je l’interviewe un soir dans un hôtel du Xe arrondissement, loin des strass et du soleil.



Les débuts

Christine Alves, c’est l’antithèse du cliché de la coiffeuse blonde écervelée. Très tôt, alors qu’elle aurait pu faire une seconde, elle décide d’entrer dans la vie active. Elle aurait pu être styliste ou esthéticienne, mais le premier choix l’aurait obligée…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités