Eve Briat présente les cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Hair, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ce mois-ci, elle nous propose un portrait de CORALIE AUMAITRE.
disponible en intégralité sur YouTube
Quand j’interviewe Coralie Aumaitre, une chanson me vient aussitôt en tête : « Les brunes ne comptent pas pour des prunes » de la chanteuse Lio. Pourtant dans la profession, bien loin du brun qui la définit, c’est grâce à l’AirTouch qu’elle enseigne, qu’elle est connue et reconnue. Pour autant, personne ne la connaît plus que ça. C’est pourquoi j’ai eu envie de proposer son portrait.
C’est donc à Lyon qu’elle grandit. À 21 ans, après l’obtention de ses diplômes et poussée par ses parents, elle acquiert son premier salon. Un salon dans lequel elle avait déjà travaillé lors de son BP, un salon qui tournait sans problème, mais qui, à cause d’une mauvaise gestion, est au bord de la faillite. Elle le rachète pour 1€ symbolique, sans savoir qu’elle achète en réalité une société avec 80 000 € de dettes !
Les aventures formant la jeunesse, Coralie ne s’inquiète pas et y voit le côté positif, juste du travail à fournir pour rembourser ce que sa société doit désormais. Durant de longs mois, avec son équipe, elle travaille d’arrache-pied sans se payer. Et en trois ans, elle rembourse la quasi-totalité des dettes.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier