Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle partage avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui les portraits de Jérôme Guiraud et Michel Gomez.
PARCOURS ATYPIQUES ET SYNCHRONICITÉS
Jérôme Guiraud est un jeune homme cartésien qui cherche très tôt à donner un sens à sa vie. Il est passionné de mode, et la coiffure est rapidement une évidence pour lui.
Dans sa famille qui n’est pas du tout issue de ce milieu, tout le monde l’encourage. C’est ainsi qu’à 14 ans il intègre un salon de coiffure où il passe un CAP, puis un Brevet professionnel. Ses ambitions le poussent à suivre des formations transversales sur le management, pas encore très en vogue à l’époque. C’est ainsi qu’il devient manager du salon où il travaille, ce qui lui permet d’évoluer et de faire mûrir l’idée de créer un jour le sien. Michel Gomez est un homme qui, depuis sa plus tendre enfance, développe des intérêts aussi variés que le rugby, qu’il pratique à haut niveau, la culture ou encore la musique. Ce sont ces capacités multifactorielles, son écoute et sa curiosité qui lui permettent d’entrer dans le monde de la coiffure. En effet, un jour, chez son coiffeur, il assiste aux échanges de ce dernier avec son représentant de secteur. Curieux, il écoute et découvre là tout ce qui lui plaît : connaissance du terrain, compréhension des besoins, compétition et sens commercial. Il n’en faut pas plus à Michel pour accepter l’offre de…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier