Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle partage avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui un portrait de Julie Verrons.
Julie Verrons est une passionnée au grand coeur qui officie depuis quelques années à Québec. Femme ambitieuse, elle assume ses prises de positions peu ordinaires, et affiche clairement la couleur de ses pensées concernant la tarification des services en coiffure. Par ailleurs, que ce soit dans sa façon de travailler, dans ses cheveux, ou sur sa peau ornée de magnifiques tatouages, Julie ose toujours la différence et ne cache pas les phases de doutes qu’elle traverse pour avancer.
Tout est possible… Contre l’avis de ses proches, qui lui voyaient un avenir plus académique, elle s’oriente vers la coiffure. Elle commence par un apprentissage qui lui confirme sa passion pour le métier. C’est ainsi que, de petits en grands salons, elle se perfectionne au fil des années. Des salons franchisés, elle dit qu’ils lui ont permis d’exercer sur une multitude de clients. Même si tout n’était pas parfait, cela l’a beaucoup aidé. Elle enchaîne avec un BP qui lui permet à 30 ans d’ouvrir un premier salon, dont elle reprend la clientèle. Cette aventure met en lumière les incohérences d’un système français qui ne valorise pas les entrepreneurs. En effet, alors qu’elle croule sous des charges exponentielles, elle constate la vision erronée des personnes non…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier