Le portrait : Christophe Pujol, hair and makeup artist, ambassadeur Eugène Perma, Mashiro et BaByliss Pro

Taille du texte: A A A

 

Originaire d’Aix-en-Provence, Christophe Pujol est un peu « marginal » dans le métier. Mis à part son apprentissage chez Jean Louis David, il n’a jamais officié derrière un fauteuil. Sa vie, c’est l’artistique. Ce coiffeur studio maîtrise aussi le maquillage et, bientôt, la photographie.

Très tôt, après un apprentissage classique (CAP à l’école Pigier puis BP) en alternance chez Jean Louis David, il tape dans l’oeil d’Olivier Sittoni, créateur du Coiffure Beauté Méditerranée qui l’invite sur scène pour un premier défilé audacieux. Originaire d’Aix-en-Provence, basé à Marseille, cet ancien cuisinier ose tout ! Même se lancer, diplôme en poche, en autoentreprise pour oeuvrer en studio, sans passer par la case « derrière le fauteuil. » Après avoir coiffé le milieu fétichiste dans le cadre de soirées, il s’oriente vers la mode et il se lie avec des photographes comme Nath Sakura, Patrice Berchery ou Le Turk qui lui proposent des contrats pour leurs masterclass. Gravitant dans cet univers artistique, Christophe s’adonne à sa passion, se laissant guider par sa créativité débridée.

Ambassadeur de grandes marques dont Eugène Perma ou BaByliss Pro, il brille partout ! Aussi bien sur les grandes scènes des salons professionnels qu’au Next Generation Indie Film Awards en Californie pour les looks qu’il a créés dans le film d’art muet Les barricades mystérieuses par les soeurs Charrin… Dans son atelier à Marseille, quand il ne reçoit pas ses clientes et quand il n’est pas en studio, il poursuit ses explorations avant-gardistes et sur perruques, une spécialité à laquelle il s’est formé auprès de Stéphane Scotto Di Cesare. Récemment, ses perruques en mousse colorée ont fait parler de lui. Elles vont même l’entraîner à Miami sur un shooting pour…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités