Le dossier : Produits et accessoires: Quinze ans d’innovation technologique

Taille du texte: A A A

Le coiffeur devient le garant du bien-être des clientes. Une voie qui s’est ouverte notamment grâce à l’évolution des techniques : sèche-cheveux silencieux, fer à lisser sans fil, coloration et décoloration sans odeur… Jamais la profession n’a demandé de compétences aussi complexes.

1 LES PRODUITS CAPILLAIRES

Alors que pendant des années, le coiffeur s’est contenté du duo shampooing/après-shampooing, les routines capillaires se sont étoffées de nouveaux gestes directement inspirés du soin du visage. Gommages, sérums, pré-shampooings ou encore soins antiâge… Superconcentrés en agents actifs et bénéficiant d’une texture à haute pénétration, les formules des sérums ciblent l’hydratation, améliorent la microcirculation. Les masques renferment souvent des ingrédients aux mille vertus ou des tensioactifs très doux, dérivés d’acides aminés. Les exfoliants se dotent d’acides de fruits, la néo-crème de jour riche en karité, miel et céramides apporte toute l’hydratation et la protection nécessaire. Les traitements profonds comme le soin n°3 Hair Perfector d’Olaplex permettent de reconstruire la fibre capillaire instantanément. C’est grâce à l’action fortifiante et réparatrice d’un actif breveté (le bis-aminopropyl diglycol dimaleate) que les liaisons capillaires sont reconstruites. Résultat ? Des cheveux sains, fortifiés et plus doux au toucher.

 



L’ANTIÂGE, LA VOIE ROYALE

À la dimension plaisir du soin s’est ajoutée la réponse antiâge. Les rituels en salon s’allongent et le cuir chevelu est enfin considéré comme un prolongement de la peau et du visage, méritant la même attention. En témoignent le sérum Superactive Renewing NaturalTech de Davines, le Shampooing antiâge activateur de cellules pour cheveux fins de La Biosthétique, chargé de booster l’écosystème du cheveu, ou encore le très complet soin Eksperience™ Densi

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités