Métier de mode, la coiffure ne cesse d’évoluer. Coupe, coloration, femme et homme… Trois experts décryptent les tendances depuis le lancement de Biblond en 2007. Rétrospectives.
Le look androgyne chez Dior Homme vs la néo-bourgeoise chez Céline. Ces deux silhouettes signées Hedi Slimane, la première en 2007, la seconde aujourd’hui, révèlent à elles seules à quel point la mode a changé depuis Biblond n° 1 ! Nous sommes passés du jean slim au flare, en passant par le boyfriend ou le mom. En 2007, Karl Lagerfeld dictait les tendances chez Chanel quand Olivier Rousteing, créateur superstar de Balmain, était encore inconnu du grand public. Facebook existait à peine – ne parlons même pas d’Instagram ou de stories ! En 2007, l’icone absolue s’appelle Kate Moss. Puis est venue l’heure des Kardashian, Beyoncé, Rihanna et consorts. Crise des subprimes contre crise sanitaire… Bref vous l’aurez compris : depuis le lancement de Biblond, le monde a changé… Et les looks capillaires aussi ! Pour les femmes, les rendez-vous en salon s’espacent. La coloration a pris le pas sur la coupe, suscitant des vocations auprès de la jeune génération qui se rêve artiste coloriste. Et s’il est un marché qui a explosé, c’est bien celui de l’homme. Qui aurait pensé en 2007 que 92 % des 25-34 ans seraient barbus dix ans plus tard ?
La coloration
Ludovic Geheniaux est reconnu par ses pairs, admiré par les jeunes et adoré par ses clientes. Il dépeint pour nous l’évolution de la technique.
Il nous semble loin le temps des mèches tradi dites « tricot » et désormais appelées « baby light ».
« Pourtant, en 2007,
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier