Le CBM reporté en 2023 !

Taille du texte: A A A

Le couperet est tombé cet après-midi. Sur son compte Facebook, Olivier Sittoni, qui a créé le Coiffure Beauté Méditerranée en 2005, annonce « la mort dans l’âme », le report du salon professionnel du Sud-Est qui devait se tenir les 13 et 14 mars prochains au Palais des Congrès de Marseille.

Pourquoi ce revirement de situation ?

« Vous le savez, même si les règlementations gouvernementales s’allègent, la tenue d’un événement tel que le CBM réclame, à juste titre, une batterie de normes et de contrôles qui ajoutent à la complexité déjà « naturelle » d’une telle manifestation. » explique Olivier Sittoni avant de rappeler l’ADN de ce rendez-vous incontournable. « Depuis plus de 15 ans le CBM est un écrin qui permet aux talents et à tous les professionnels des métiers de la coiffure, de s’exprimer, de se rencontrer, d’échanger et de nouer des relations artistiques et commerciales bénéfiques à tous. »



Malgré toute la bonne volonté des organisateurs qui avaient annoncé un programme novateur (voir l’article : Le CBM, de retour les 13 et 14 mars 2022). Après deux ans de pause imposée par le Covid, les planètes ne semblent pas encore alignées. « Aujourd’hui après avoir étudié plusieurs modèles avec mes équipes et partenaires, il m’apparait difficile pour ne pas dire inconscient de faire se déplacer et préparer des Shows et le montage de stands par les professionnels qui depuis toutes ces années nous accompagnent et nous honorent de leur passion, de leur enthousiasme, de leur savoir-faire et de leur générosité. »

En effet, Olivier Sittoni refuse de présenter une édition 2022 qui pourrait « être considérée comme au rabais » en raison de la crise sanitaire et préfère reporter l’événement pour rester à « la hauteur des vos attentes et de vos projets auxquels nous saurons donner toute la résonnance et tout l’éclat qu’ils méritent en 2023 ! » C’est tout à son honneur de vouloir garder la ligne de conduite qu’il s’est fixée quand il a lancé le salon en 2005, alliant qualitatif et créativité, à mi-chemin entre le congrès et le festival. Et nous lui promettons : nous répondrons « présent » en 2023 pour le CBM qu’il annonce « inédit et riche de (nos) leurs expériences. »



Catégories: Actualités