Organisé par Frédéric Fita Ferrandis, le Barbers International Trophy a soulevé l’enthousiasme lors du BS Lyon ce week-end ! Rencontre avec Margaux Fovanna, la gagnante de cette édition.
Il est encore rare qu’une femme soit barbière. Pourquoi ce choix ?
J’ai fait le choix de devenir barbière car, depuis mon enfance, ce métier m’a toujours fascinée. Je suis issue d’une famille de coiffeurs et, petite déjà, je les regardais avec admiration ! Je pense qu’inconsciemment ma famille m’a transmis l’amour de ce métier.
Quel était votre sentiment de concourir face à des hommes ?
Je suis consciente que c’est un métier d’homme à la base et, quelque part, c’est d’autant plus gratifiant d’avoir été la première barbière à remporter ce trophée !
Quelle était l’ambiance autour de ce concours ?
L’ambiance était décontracté, malgré la pression du concours. C’est un rendez-vous de passionnés, ce qui m’a permis de beaucoup échanger avec les professionnels présents.
Votre mot de la fin ?
Je suis vraiment heureuse d’avoir remporté ce trophée. Cela m’a permis de me motiver à travailler encore plus pour atteindre d’autres objectifs pour la suite. Je tiens à remercier encore mille fois les personnes qui sont là pour moi au quotidien, mes collègue et ma famille. Pour nous c’est une victoire collective !