La formation doit être multimodale

Taille du texte: A A A

À travers l’essor du numérique, nous pouvons observer dans notre monde de la formation professionnelle en coiffure un nouveau souffle dans les méthodes de transmission.

 

 

En effet, les formateurs n’hésitent plus à proposer de l’e-learning, des webinaires, des quiz interactifs, des outils qui viennent compléter les heures de pratique en présentiel et c’est une évolution majeure.

 



Le plus logiquement, c’est la partie théorique qui est intégrée dans ces nouveaux formats numériques, permettant au formateur de consacrer les moments d’échanges à la mise en pratique et à l’application des techniques professionnelles.

Par exemple, chez Pivot Point Professionnel, nous travaillons nos formations en 3 temps depuis plusieurs années. Ces étapes permettent de diversifier les méthodes d’apprentissage et d’optimiser les 7 heures de formation en groupe.

1- La partie théorique est envoyée en amont de la formation dans une capsule vidéo. Cela permet aux participants d’intégrer les connaissances nécessaires et les prérequis : finie la théorie durant les heures en présentiel, place à la pratique !
2- Journée de formation sur site. 7 heures d’échanges entre le formateur et les stagiaires où l’action reste une priorité.
3- Enfin, le suivi post-formation avec des groupes de discussion animés par le formateur, afin d’assurer un accompagnement efficace…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités