« Le secteur cosmétique, acteur majeur de l’économie française et européenne, représente un moteur du rayonnement international de la marque France et de vitalité industrielle de notre pays. Pour l’industrie cosmétique, les enjeux européens sont décisifs », explique la Fédération des entreprises de la beauté, (Febea).
La Febea interpelle les élus et futurs élus européens sur sept propositions concrètes qui permettront de développer cette industrie en France et en Europe au bénéfice de tous. Trois axes prioritaires sont ainsi identifiés : garantir au secteur une stabilité normative et un cadre harmonisé, s’appuyer sur les données et les travaux scientifiques pour légiférer efficacement, et renforcer la confiance et la sécurité du consommateur.
LA FEBEA, ÉLECTION DE GILLES DROIT
Président du Syndicat français de la parfumerie, Gilles Droit, vice-président France et Benelux de Puig, a été élu président du Conseil d’administration fédéral de la Febea, annonce faite lors de l’AG de la Febea qui s’est tenue à Paris le 4 avril. Il succède à Didier Martin, président du groupe Eugène Perma.