Malgré la pandémie et une conjoncture compliquée, des coiffeurs ont décidé coûte que coûte de mettre en oeuvre leur projet, de réaliser leur rêve. Suivez notre sélection, notre fil déco punchy avec trois nouveaux salons.
Échappée belle
On ne sait, de son sourire ou du papier peint tendu aux murs, ce qui illumine le plus son salon. L’univers de Ludovic Lamonnier se confond tellement avec sa personnalité qu’on serait tenté de répondre « les deux ! » Espiègle, le coiffeur s’amuse d’avoir ouvert une nouvelle adresse, en janvier dernier, calquée sur la première mais avec une superficie deux fois plus grande (107 m2). « J’ai voulu réinventer le salon de coiffure avec un espace épuré, design et chaleureux, souligne-t-il. C’est pourquoi, nous sommes partis, avec l’architecte Sandrine Cabirol de l’agence Piùbelli, sur des matières nobles comme le chêne. Tout le mobilier est réalisé sur mesure ! Les chevalets servent de coiffeuses, la grande verrière est encadrée de bois, la caisse a été imaginée la plus conviviale possible. »
Le salon est doté aussi d’un magnifique papier peint noir et fleuri, signé Nathalie Lété et d’un vrai olivier stabilisé. Ce cocon champêtre avec son accumulation de fauteuils translucides de Cindarella, de miroirs suspendus et de bacs de lavage relaxants (modèles Mademoiselle et Palanquin) résume bien son art de vivre, décontracté mais chic. Un rêve occitanien ancré dans l’air du temps. Les clients sont ravis, le salon affiche complet…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier